Magazine Côté Femmes

Je le voyais venir.

Publié le 25 août 2010 par Mcommemaman
La rentrée scolaire, c'est pour bientôt, n'est-ce pas les garçons?
J'ai droit à des galipettes de la part de G qui ne tient plus en place d'enfin (ENFIN!) pouvoir lui aussi aller à l'école comme son frère (Bon, il entre à la prématernelle, trois jours semaine mais, c'est quand même l'école. Ne lui dites pas le contraire!) et se faire des amis.
Et j'ai droit à une moue monumentale de la part de A. Et des Hum. Hummmm. Signe de mécontentement.
Je le voyais venir. Lui, cher aîné, avec ses transitions aussi fluides que de la mélasse figée. Pas facile pour ce beau garçon de terminer quelque chose (les vacances) pour entreprendre une nouvelle étape (nouvelle classe, nouveau prof). Je le voyais venir.
Aussi j'ai sorti l'artillerie lourde ce matin. Ma boîte de potions magiques. Mes petites bouteilles de Fleurs de Bach. L'effet placebo peut aller se rhabiller parce que je me fous éperdument que ce soit grâce à cette théorie ou non si ça fonctionne. J'obtiens toujours d'excellents résultats avec mon angoissé-passager dès que je sors ces petits flacons en cas d'urgence (c-à-d pas trop souvent).
Nous avons donc ouvert mon petit coffret de bois ce matin. Nous avons réactivé le contenu de chaque flacon en tapant 100 fois la bouteille contre notre main. Pour chaque flacon. Nous avons ensuite versé deux gouttes de chaque dans un nouveau flacon vide et propre. Ajouté de l'eau. Agité le tout. Et voilà! Posologie: 4 gouttes par jour par enfant stressé. (G et O en réclament leur dose en dansant, c'est évident!)
Maintenant que mon bougon est à nouveau de bonne humeur, on peut discuter de la rentrée tranquillement et joyeusement. Parce qu'après tout, le retour à l'école peut aussi se vivre de façon positive, n'est-ce pas?
Allez fiston d'amour! Tu peux retourner à l'école le coeur libre et heureux! Tu y apprendras des tas de belles choses, tu joueras avec tes amis, tu créeras de petites merveilles! Active les essuie-glaces de ton coeur et cours en riant!
Je t'aime tellement!
Je le voyais venir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog