“On ne peut pas avoir 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis” Voilà ce qu’on peut lire sur le poster de “The Social Network“, le prochain film de David Fincher (Fight Club, Zodiac). L’affiche donne le ton d’un film qui commence son buzz et qui mérite que l’on s’attarde sur quelques zones d’ombres. Le film est l’adaptation du roman de Ben Mezrich “The Accidental Billionaires“, selon ce roman et la légende qui entoure Facebook, Mark Zuckerberg aurait volé l’idée du réseau social lors de son passage à Harvard. Et lorsqu’on regarde la bande annonce, on voit bien que Fincher va s’attarder sur les déboires financiers, personnels et sexuels qu’a subi Mark Zuckerberg. D’ailleurs le film a été fait sans son approbation, il a récemment déclaré, qu’il aurait préféré qu’on fasse un film sur lui une fois qu’il serait mort.
La genèse du plus grand réseau social au monde vu par David Fincher sortira le 13 octobre prochain, avec Jesse Einsenberg (Zombieland) dans le rôle du créateur, Justin Timberlake et Andrew Garfield. A noter que Kevin Spacey est l’un des producteurs du film.
Bande Annonce :
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.