Magazine Info Locale

Rentrée scolaire 2010 : les étudiants pourront conserver l'APL

Publié le 27 août 2010 par Toulouseblog

A quelques jours de la rentrée scolaire 2010, Nicolas Sarkozy est revenu sur sa décision d'interdire le cumul APL et demi part fiscale.

C'était une annonce qui avait fait un tollé chez les étudiants. Début Juillet, dans le cadre des mesures à prendre pour réduire le déficit de l'Etat, Nicolas Sarkozy avait annoncé la suppression du cumul de la demi part fiscale accordée aux parents ayant à leur charge un étudiant et de l'APL. Cette mesure concernait près de 80% des étudiants ayant droit à l'APL pour un montant allant de 40€ à 150€ mensuel par foyer.
Les associations étudiantes avaient rapidement dénoncé cette mesure qui plongerait encore un peu plus les étudiants dans la précarité.

Jeudi, le chef de l'Etat a décidé de faire un pas en arrière et de ne pas mettre en pratique cette mesure. Les étudiants pourront donc conserver leur APL et leurs parents leur demi part fiscale.

Par ailleurs, le gouvernement s'était engagé lors de la rentrée 2009 à verser les bourses d'études sur 10 mois au lieu de 9. Il a finalement décidé de les verser sur 9,5 mois pour l'année scolaire 2010-2011, avant de passer à 10 mois l'an prochain.

> Etudiants : le coût de la rentrée universitaire 2010 en hausse

Aller plus loin...
Site web étudiants toulouse


Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine