Magazine Cuisine

Grasse matinée ou sieste ?

Par Opapilles

La sieste est préférable à la grasse matinée pour éviter de dérégler l'horloge biologique. La sieste est un besoin naturel qu'on ressent juste après le repas, en début d'après-midi. Il est prouvé scientifiquement qu'un micro-somme améliore la concentration, la vigilance, la mémorisation et évite l'irritabilité, la dépression.

sommeil-dali.jpg

Quelle doit-être la durée d'une sieste ? Il est prouvé qu'il ne faut pas atteindre un cycle de repos complet d'une heure et demie. La sieste doit juste s'arrêter quand les muscles se relâchent. Comment déterminer cette durée en pleine sieste ? Il faut éviter l'alarme de son téléphone portable. Voici la méthode utilisée par Dali : s'endormir dans un fauteuil avec une petite cuillère dans chaque main et se réveiller quand les cuillères tombent sur le sol, juste au moment où la pression musculaire est devenue insuffisante.

"J'ai souvent imaginé et représenté le monstre du sommeil comme une lourde tête géante avec un corps filiforme soutenu en équilibre par les béquilles de la réalité. Lorsque ces béquilles se brisent, nous avons la sensation de "tomber". Salvator Dali, Le Sommeil 1937.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine