Magazine Sport

Les ballons des coupes d'Europe

Publié le 27 août 2010 par Vinz

A quelques heures de la Super Cup qui aura lieu à Monaco ce soir (va y avoir de l’ambiance pour débuter), opposant l’Inter à  l’Atletico Madrid, j’aimerai qu’on parle des nouveaux ballons officiels de la saison 2010/11 des compétitions de l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et l’UEFA Super Cup. En effet après le drame du Jabulani, les ballons vont être particulièrement scrutés…

UEFA Super Cup 2010: la superstar de ce soir?

Suite au lancement réussi du premier ballon officiel de l’UEFA Super Cup en 2009, adidas fournira un ballon spécialement conçu pour cette occasion prestigieuse. Le design du ballon s’inspire des couleurs du logo de l’UEFA Super Cup, ainsi que des couleurs des équipes qui disputent le match ce soir. Le ballon de l’UEFA Super Cup est pourvu de la technologie exceptionnelle « Grip’n’Groove », pour une meilleure maîtrise. Le ballon sera lancé ce soir vendredi 27 août 2010, au Stade Louis II à Monaco, lors de la rencontre. Il ne sera vendu que dans les magasins spécialisés européens et exclusivement à l’occasion de l’UEFA Super Cup à Monaco, devenant ainsi un authentique ballon de collection.

ball1

UEFA Champions League

Le ballon officiel de la saison 2010/11 de la Champions League s’appuie sur la tradition du fameux design étoilé de l’UEFA. Le ballon Finale 10 s’inscrit dans la lignée des ballons nés il y a 10 ans et arbore les couleurs emblématiques de l’UEFA Champions League, pour en faire le véritable symbole de cette compétition. La structure composée de panneaux en forme d’étoile propre à l’UEFA Champions League est intégrée à la technologie du ballon.  La variation des nuances de bleu, d’un bleu foncé qui borde les étoiles à un bleu plus clair au centre, est associée à la combinaison traditionnelle du blanc et noir sur les bords. Pour communiquer visuellement sur les avancées technologiques d’adidas en matière de ballons, le lettrage ‘Finale’ est censé refléter une modernisation à la fois subtile et sophistiquée.

Le ballon adidas Finale 10 sera utilisé pour tous les matchs depuis les barrages jusqu’à  la demi-finale. Le ballon de la finale de l’UEFA Champions League qui aura lieu le 28 mai 2011 dans le Wembley Stadium à Londres sera présenté au début de l’année prochaine.

Ball2

UEFA Europa League

Fournisseur officiel des ballons de l’UEFA Europa League depuis le début de cette compétition, adidas a conçu le ballon officiel en s’appuyant sur le langage visuel du logo et les couleurs emblématiques de la compétition.   Intégrée au ballon officiel de l’UEFA Europa League, la technologie exclusive « Grip’n’Groove »  d’adidas garantit une stabilité de trajectoire dans toutes les conditions de jeu. La technologie adidas « Grip’n’Groove » a été mise en oeuvre avec succès pour les ballons officiels de première division en Russie, en Argentine, au Japon et aux Etats-Unis, mais aussi pour le Torfabrik, le ballon officiel de la nouvelle saison du championnat allemand. Ce nouveau ballon sera utilisé pour tous les matchs de l’UEFA Europa League, y compris lors de la finale du 18 mai 2011 à Dublin.

Ball3

Les ballons adidas Finale 10 et UEFA Europa League sont disponibles dès à présent dans les magasins adidas et dans les magasins de sport aux prix de vente conseillés de 120 € pour le modèle de compétition et 25 € pour le modèle d’entraînement. L’achèterez vous? Que pensez vous des tarifs?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine