Alors que sur nos chaînes belges et françaises, on passe et repasse en boucle "Les Visteurs" les De Funes, surtout "la Grande vadrouille" et "Oscar" les Julie Lescaut , " Madame Doubtfire" et de très nombreux navets de seconde zone...soit des films vus et revus, heureusement qu'il y a les chaînes néerlandophones...faut leur laisser, pour passer de bons films en Vo, et BeTv ex Canal+
Ce soir les abonnés pourront découvrir Daniel Craig loin de son aura James Bond. A ses côtés Liev Schreiber impérial! Pour ceux qui détiennent l'abonnement et surtout pour les fans de Craig, ne ratez pas l'aubaine de découvrir celui qui incarne votre héros sous un autre jour...dans "Les Insurgés" "Defiance " en Anglais...un fait de guerre émouvant et méconnu. Du grand cinéma, et un pan de l'histoire enfin révélé! Avec aussi Jamie Bell, l'émouvant Billy Eliot qui a bien grandi.
DEFIANCE sur un scénario et sous la direction de Ed Zwick (Blood Diamond -The Last Samourai) met en scène des frères juifs (Craig, Liev Schreiber et Jamie Bell) qui vivent en Pologne, occupée par les Nazis. En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt de la Biélorussie, qu'ils connaissent depuis leur enfance, et se joindront à la résistance russe. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Ils construiront un village dans ces bois et sauveront la vie de 1200 de leurs semblables. Le long-métrage est inspiré du livre "Défiance: The Bielsky Partisans" de Nechama Tec.
Avec Jamie Bell (Billy Eliot)
Avec aussi Alexa Davalos, Allan Corduner et Mark Feuerstein.