Magazine Cinéma

DUSTIN HOFFMAN, magicien des jouets

Par Tom

Depuis quelques temps déjà, Molly Mahoney (Natalie Portman) gère la merveilleuse boutique de l’excentrique Monsieur Magorium (Dustin Hoffman). D’étranges évènements vont se produire le jour où notre homme décide de léguer son commerce à Molly… Depuis 2005 et le vivifiant "Mon beau-père, mes parents et moi", où il affrontait Robert DeNiro, Dustin Hoffman s’était fait plus discret en campant plutôt des seconds rôles dans des films, soit dit en passant, de très bonne facture, comme "Neverland", "Adieu Cuba", "Le Parfum", "The Holiday" et "L’Incroyable destin de Harold Crick".

Dans son nouveau film, intitulé "Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium", Dustin Hoffman revient, à l’avant scène, dans la peau de Mr. Magorium, un excentrique individu de 243 ans (vous avec bien lu !), propriétaire d’un magasin de jouets des plus particuliers ! Ce film est scénarisé et réalisé par Zach Helm qui a signé dernièrement la géniale histoire du pétillant "Stranger Than Fiction" de Marc Forster.

Dustin Hoffman donnera la réplique à la charmante Natalie Portman qui retrouve ici un film plus léger et lumineux après avoir joué notamment dans la seconde trilogie "Star Wars", dans "V pour Vendetta" et dans "Les Fantômes de Goya"...

Les premières images disponibles de ce "Merveilleux magasin de Mr. Magorium" ne sont pas sans rappeler "Toys" (1993), une excentrique comédie de Barry Levinson projetant Robin Williams dans une fabrique de jouets. Il était également question d’héritage dans cet O.V.N.I., victime à l’époque de sa sortie en salle de plusieurs critiques assassines : un vieil homme, propriétaire d’une fabrique de jouets, laissait son fonds de commerce à son frère, un militaire bien décidé à utiliser cet atelier pour fabriquer des armes.

"Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium", première réalisation de Zach Helm, sortira en France et en Belgique le 13 février 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines