Le tirage au sort de la phase des poules de l’Europa League a eu lieu hier à Monaco. L’international algérien Rafik Djebbour et son club, l’AEK Athènes, sont tombés dans une poule relativement à leur portée, le groupe G, où se trouvent le Zenit Saint-Pétersbourg (Russie), Anderlecht (Belgique) et Hadjuk Split (Croatie). Comme il y aura deux clubs qui se qualifieront de chaque poule, c’est très jouable pour les coéquipiers de Djebbour, surtout que les Russes du Zenit ont pris un coup au moral en se faisant éliminer de la Ligue des champions par la modeste équipe de l’AJ Auxerre, alors que Anderlecht et Hadjuk n’ont plus leur lustre d’antan.
Dahmane et Bruges dans la poule de Villarreal
Autre joueur algérien concerné par l’Europa League : Mohamed Dahmane, sociétaire du Club de Bruges. Il se retrouve dans le groupe D en compagnie de Villarreal (Espagne), Dynamo Zagreb (Croatie) et PAOK Salonique (Grèce). Ce sera assez délicat pour les Belges car Villarreal étant presque intouchable, il faudra batailler dur pour terminer à la deuxième place.
Il est à rappeler que les 24 clubs issus de ces poules (il y a 12 groupes), ajoutés aux 8 équipes qui termineront à la troisième place de leurs poules respectives en Ligue des champions, disputeront les 16es de finale de l’Europa League en mars prochain.