Magazine Cuisine

Coquelet au céleri

Par Guven

La question qui tue

Le compte à rebours ayant commencé, comme tout un chacun, je suis à la recherche des derniers ingrédients pour concocter le repas de Noël, lorsque je croise J. (38 ans). On papote cuisine lorsque celle-ci me demande : ” Tiens et toi, qu’est-ce que tu feras du reste de la dinde ? “…chaque chose en son temps quand même ! : ” Sonne-moi le 26 “…

ce dimanche :
-coquelet au céleri*
-riz pilaf
-salade

Coquelet au céleri

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 coquelets
-2 céleris en branches (blancs)
-75gr de beurre ramolli

Préparation :
Nettoyer les céleris. Ôter les feuilles, les mettre de côté. Couper les branches en morceaux de 8cm. Mettre à chauffer une casserole d’eau salée. A ébullition, y verser les morceaux de céleri, les blanchir 10min. Egoutter. Réserver.
Laver et sécher les feuilles réservées. Les hacher finement. Dans un bol, travailler le beurre et les feuilles hachées en une pâte homogène. Préchauffer le four th 250°. Préparer les coquelets en les flambant pour ôter les dernières plumes. Garnir l’intérieur de chacun avec la moitié du beurre au céleri. Saler et poivrer. Les brider à la ficelle. Saler et poivrer l’extérieur. Les poser dans un plat beurré allant au four. Enfourner les volailles. Cuire 45min.
Faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Y faire dorer les branches de céleri. Pour servir, dresser les coquelets sur un lit de céleri.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte