Magazine Cinéma

Absolom 2022

Publié le 29 août 2010 par Olivier Walmacq

absolom2022

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 1994
durée: 2 heures

l'histoire: En 2022, le soldat John Robbins est enprisonné pour avoir tué son supérieur. Refusant de se soumettre au règlement de la prison, il est expédié à Absolom, une île perdue où sont retenus les prisonniers les plus difficiles. Dès son arrivée, John est confronté à Marek, le chef d'un groupe de détenus.

la critique de Eelsoliver:

Absolom 2022, réailsé par Martin Campbell en 1994, est une série B sans prétention, dans la même lignée que les Mad Max et de Water World.
Un mercenaire, John Robbins est envoyé dans une prison mais ce dernier refuse de se plier aux règles. Il est alors débarqué sur Absolom, une île sur laquelle sont retenus les prisonniers les plus pervers et les plus sadiques.

Pourtant, il rencontre une autre population qui a bâti une véritable forteresse. Mais évidemment, les barbares vont chercher à capturer John, dont la tête est mise à prix.
De son côté, l'ancien militaire va entrer en guerre contre le chef du gang et se rebeller contre ceux qui l'ont envoyé sur cette île. Voilà pour les différents enjeux d'Absolom 2022.

Donc, rien de très surprenant dans cette série B de science fiction qui accumule les poncifs du genre. C'est un peu moins ridicule que Waterworld mais ça reste également un film sans intérêt.
Si Ray Liotta est plutôt convaincant, on n'en dira pas autant du reste du casting. Lance Henriksen a l'air peu concerné par le scénario et cachetonne.
Kevin Dillon ne sert à rien et même chose pour Stuart Wilson, dont le jeu excessif (dans le rôle du bad guy de service) finit par agacer.
Autre défaut, et pas des moindres, cette série B est beaucoup trop longue et finit par lasser après une petite heure de bobine. Après, Absolom 2022 n'est pas une bouse non plus mais ça reste moyen, très moyen (pour être gentil).

Note: 06/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines