Magazine Cinéma

Babysitter Wanted

Publié le 29 août 2010 par Olivier Walmacq

Babysitter_Wanted

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h25

l'histoire: Angie, une étudiante, est recrutée par Violet et Jim Stanton en tant que baby-sitter pour garder leur enfant, Sam. Malheureusement, des appels anonymes et un rôdeur vont rapidement briser la quiétude de la soirée.

la critique de Eelsoliver:

Saw et Hostel continuent d'inspirer le genre gore et horrifique ! Pour le meilleur et surtout pour le pire... Babysitter Wanted met donc à l'épreuve une jeune étudiante, Angie, recrutée par des parents pour garder leur mioche, Sam.
Alors que l'on s'attend à un énième film d'horreur sanglant et sans intérêt, Babysitter Wanted, premier film de Jonas Barnes et Michael Manasseri, se révèle être une très bonne surprise !

Sincèrement, cette série B sans prétention, a le mérite de tenir la route et de s'affirmer comme un premier film abouti. Nul doute que les deux cinéastes ont un avenir prometteur dans le genre.
Pour Angie, le début de soirée se déroule tranquillement malgré le comportement un peu étrange et fuyant du mioche qu'elle doit garder.
Pourtant, très vite, le téléphone se fait entendre mais personne au bout du fil. Ensuite, un mystérieux rôdeur tourne autour de la maison.

Jusque-là, la trame est assez classique. Le fameux rôdeur semble vouloir s'attaquer à la babysitter et au jeune moutard. Effrayée, Angie va protéger le petit garçon au péril de sa vie.
C'est à partir de ce moment-là que Babysitter Wanted propose un retournement situation pour le moins surpernant. En vérité, les parents du mouflet sont des psychopathes en puissance.
Grâce à leur fils, ils peuvent attirer facilement les jeunes étudiantes pour les torturer et ensuite les dévorer !

Evidemment, leur garçon Sam participe au menu fretin ! Certes, le moutard est très jeune mais il a déjà toutes les caractéristiques du criminel en puissance ! A peine 6 ans et déjà cannibale ! Un vrai petit monstre ! Au niveau des séquences gores et des moments de tension, Babysitter Wanted délivre largement la marchandise. L'interdiction aux moins de 16 ans est donc entièrement justifiée.
Sans être un chef d'oeuvre du genre, Babysitter Wanted propose un concept original, surprenant et habilement exploité.

Note: 13.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines