Magazine Culture

Chronique // Absynthe Minded - Absynthe Minded

Publié le 21 juillet 2010 par Letrockruleradio
Chronique // Absynthe Minded - Absynthe MindedAvec leur 4ème album, les belges d'Absynthe Minded servent une fois de plus à leur public français leurs breuvages aux saveurs exquises.
En Belgique, ils sont déjà une référence, reconnus aussi bien par le public (avec dernièrement 4 Music Industry Awards, équivalent de nos Victoires de la Musique), que par leurs pairs (des artistes tels que Arno ou dEUS ne tarissent pas d'éloges à leur sujet).
Et que dire de leur ovni My Heroics-Part One? Ce tube, qui leur a permis d'être connu du grand public et qui les a propulsés en tête des ventes dans le Plat Pays, a été élu meilleur titre de la décennie par la fameuse radio flamande studio Brussel. Bref, Absynthe Minded est tout sauf un groupe éphémère.
Témoin de cette réussite, leur 4ème album séduit. Sorti il y a quelques semaines à peine, Absynthe Minded (tout simplement) reste fidèle au style du groupe. Et c'est justement sur ce style que repose le succès.
Tout commence en 2001, lorsque Bert Ostyn, jeune parolier amateur de rock (Led Zeppelin, Frank Zappa, The Beattles) s'associe à Jan Duthoy (piano, orgue Hammond), Renaud Ghilbert (violon) et Sergej Van Bowel (contrebasse), tous trois étudiants dans une école de jazz. Rejoins plus tard par Jakob Nachtergaele (batterie), les 5 compères mêlent alors leurs influences. Le style Absynthe Minded est né: des titres qui nous transportent dans des espaces soniques sans fin, sur des airs folk qui swinguent à la manière d'un manouche égaré dans la brume flamande.
De passage en France en avril 2010 (Paris, Grenoble, Toulouse et Marseille) ainsi qu’à la Maroquinerie (Paris) le 18 juin dernier, les 5 camarades ont su ouvrir les portes de leur univers au public français. Espérons que la prochaine fois vous serez là pour en profiter…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letrockruleradio 1571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte