Magazine Cinéma

La Poste va devenir (aussi) un opérateur téléphonique

Par Ozap
Photo : La version blanche de l'iPhone 4. La version blanche de l'iPhone 4. Crédits : Apple - Agrandir L a Poste a confirmé son intention de lancer un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) sous sa propre marque et annonce être, à cette fin, entré en négociations exclusives avec SFR, qui accueillerait le nouveau venu sur son réseau. Objectif affiché : développer « une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d'un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre ».
Les négociations engagées pourraient trouver leur terme d'ici la fin de l'année, a laissé entendre La Poste. L'opérateur qui résulterait de cet accord prendrait la forme d'une co-entreprise, détenue à 51% par La Poste et à 49% par SFR. Le premier se chargerait de la communication autour des offres, ainsi que de la distribution grâce à son réseau de points de vente, tandis que le second prendrait en charge la terminaison des appels.
Dans un premier temps, le groupe envisagerait selon l'AFP de distribuer ses offres prépayées en libre service au travers de 8 500 bureaux de poste et de 2 000 autres dans lesquels des employés seraient spécialement formés. Lors de la présentation de ses résultats financiers, La Poste a avancé le chiffre de 1,5 à 2 millions de clients mobiles d'ici quatre ans.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte