genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h15
l'histoire: Trois adolescents se retrouvent face à eux-mêmes dans une ville infestée de zombies.
la critique de Eelsoliver:
S'il y a bien un genre qui semble inépuisable dans la catégorie horrifique, ce sont bien les films avec des zombies ! Peu importe de se répéter ou encore de copier le voisin, le seul intérêt est de proposer du gore avec des morts-vivants assoiffés de chair humaine !
Inutile alors de préciser que le genre est souvent violent et sanglant.
Et Automaton Transfusion, réalisé par Steven C. Miller en 2006, n'échappe pas à la règle. Le film de Miller est court, à peine une heure et 15 minutes, générique y compris.
Pour le reste, le film délivre largement ce qu'il faut en matière de sang et de séquences peu ragoûtantes: arrachage de boyaux, tripailles, jeune femme qui se fait arracher le visage...
Automaton Transfusion ne plaisante pas !
L'interdiction aux moins de 16 ans est donc entièrement justifiée ! Pourtant, le réalisateur semble avoir oublié le scénario en cours de route.
Ici, on n'a presque aucun élément d'explication sur l'apparition des zombies, si ce n'est une petite phrase d'un protagoniste (qui clamsera vite fait...) sur les origines de la contamination.
On comprend seulement que cette nouvelle épidémie serait due à de la mauvaise viande bovine... La vache folle semble être le nouveau terrain de prédilection du film d'horreur avec des zombies.
Après, Automaton Transfusion se regarde sans déplaisir. Ce n'est pas un navet, encore moins un nanar. Le film met à l'épreuve des jeunes étudiants face à une épidémie qu'il ne contrôle pas.
La fin très décevante (et en queue de poisson) annonce évidemment une suite. Un film gore très moyen en fin de compte.
Note: 08.5/20