La réalisation de cette publicité pour la bière Carlton Draught est splendide.
Cependant, je me demande ce que l’agence BBDO Melbourne a essayé de faire passer comme message.
Tous les gens qui sont dans ce bar vivent un moment certes convivial, mais ils sont tous plus ridicule les uns que les autres. Ils sont maldroits, gros, stupides, … alors, est ce que c’est justement le concept?! Ne pas avoir de message mais simplement avoir un film avec un potentiel ‘viral‘?
Si c’est le cas, je trouve que le rendu ne sert pas du tout la marque.
Mais pourtant, en cherchant un peu, je me rend compte que la marque a l’habitude de se mettre en scène dans des ambiances ridicules.
Que ce soit dans l’univers des célébrations sportives avec des parachutistes qui réalisent pour la plupart des choses merveilleuses… sauf la mascotte qui détruit tout sur son passage…
Ou alors, la bande d’assoiffés qui rentrent chez eux, mais on tout prévu pour pouvoir retourner au pub le plus rapidement possible en faisant croire à leur femme qu’ils vont bricoler…
De plus, lorsque nous allons sur leur site, nous découvrons leur grosse animation événementielle… Le Magnatron. Un jeu digne des fêtes foraines, avec le « stand à pince » : ce jeu où à l’aide bouton on manipule une pince pour récupérer une peluche ou tout autre objet ridicule.
Bon ici, le Magnatron sera un énorme émant accroché à une grue pour récupérer un pick-up. Mais surtout un magnifique stunt.
Par conséquent, nous nous rendons compte que le ‘ridicule’ est présente dans les valeurs de la marque. Alors, je veux bien qu’il s’agit d’une marque australienne… et lorsque nous connaissons leur réputation, nous pouvons comprendre ce positionnement!
En tout cas… si cette bière s’adresse aux lents d’esprit, je comprends mieux l’utilisation du slow motion dans la réalisation de leur dernier film publicitaire.