Magazine Côté Femmes

It’s a bag in Africa…

Publié le 30 août 2010 par La Fille Aux Chaussures

It’s a bag in Africa…

C’est décidément devenu une tradition depuis quelques années, tout ce qui se fait de mieux en matière d’artistes, de sportifs ou bien encore, de politiques, pose pour une campagne Vuitton. Après Mikhaïl Gorbatchev, André Agassi et Steffi Graf, Catherine Deneuve ou encore Sofia et Francis Ford Coppola, le prestigieux malletier a choisi, pour sa nouvelle campagne, Bono et son épouse Ali Hewson comme ambassadeurs. Tous deux  militent depuis longtemps contre la pauvreté en Afrique. Ainsi, en demandant au leader de U2 de devenir son égérie, la griffe Louis Vuitton entend montrer qu’elle partage plus que jamais les convictions et les engagements de la star. Le slogan parle de lui-même : « Tous les voyages ont commencé en Afrique« .

Sur le visuel de la campagne, mise en scène par la photographe Annie Leibovitz, Bono et Ali Hewson posent dans la plaine africaine habillés en Edun. L’épouse du chanteur tient par ailleurs un sac issu d’une collaboration entre Louis Vuitton et Edun : un Keepall 45 Révélation Monogram en cuir marron débossé. Bono porte quant à lui son étui à guitare ainsi qu’un sac de voyage imperméable Keepall en toile Monogram.

Les bénéfices générés par cette campagne ainsi que les cachets des deux vedettes de la campagne seront reversés à l’ONG Technoserve en Afrique, pour la « Conservation Cotton Initiative » et les programmes associés, ainsi qu’à « Chernobyl Children International« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines