Magazine Cinéma

La Gorge du Diable

Publié le 31 août 2010 par Olivier Walmacq

gorge_du_diable

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 2 heures

l'histoire: Cooper Tilson et sa femme Leah partent avec leurs enfants s'installer en pleine campagne. Le manoir de Cold Creek n'est plus que ruines mais Cooper et Leah ont tout leur temps pour lui redonner de la vie. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que l'ancien propriétaire décide de récupérer le manoir.

la critique de Eelsoliver:

Ce thriller de seconde zone, intitulé La Gorge du Diable et réalisé par Mike Figgis en 2003, réunit pourtant un casting de qualité: Dennis Quaid, Sharon Stone, Stephen Dorff, Juliette Lewis et Christopher Plummer. Toutes les productions ne sont pas forcément capables de réunir de tels acteurs.
Par conséquent, on était donc en droit d'attendre un film bien plus ambitieux que ce thriller à peine digne d'un petit téléfilm.

Le scénario est pour le moins basique. Cooper (Dennis Quaid), sa femme (Sharon Stone) et leurs enfants en ont plus qu'assez de la vie stressante de la grande ville et ont besoin de changer d'air.
Ils décident alors d'emmenager dans un manoir à la campagne. Leur arrivée n'est pas forcément la bienvenue, la petite communauté n'acceptant pas forcément les étrangers.

Puis, très vite, ils sont embêtés par le venue du fils de l'ancien propriétaire de la demeure (Stephen Dorff). De dernier n'accepte pas que des étrangers viennent s'accaparer son ancienne maison dans laquelle il a grandi. A partir de là, les ennuis commencent.
Dans un premier temps, la petite famille doivent faire face à des serpents dangereux qui ont envahi l'immense baraque. C'est évidemment Stephen Doff qui est derrière cette petite farce, le but étant d'exclure Cooper et les siens de la demeure.

Vous avez baillé durant les explications précédentes ? Rassurez-vous, c'est normal ! Le film est tout aussi ennuyeux ! En vérité, la Gorge du Diable ne vaut que pour le jeu de Stephen Dorff, plutôt convaincant en psychopathe. Pour le reste, on se fait royalement suer !
Mike Figgis est incapable d'instaurer la moindre tension dans ce thriller de bas étage et on se demande ce qui a pu attirer un tel casting dans une telle débâcle !
A fuir !

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines