Magazine Cuisine

Danish Girl

Par Daudrey

Merci Erasmus, me voilà au Danemark (Odense pour les connaisseurs...) pour 4 mois, et après, finies les études ! J'espère que j'aurai quand même le temps de cuisiner. Je vais faire de mon mieux pour au moins vous faire part de mes découvertes culinaires ici ! En plus, comme je suis en collocation avec des filles d'autres nationalités (allemande,espagnoles,hongroise et hollandaise), j'espère découvrir un maximum de choses et pouvoir les partager sur mon blog.

En tout cas, premières impressions positives : beaucoup d'espaces verts, les gens sont très respectueux et serviables aussi. Le moyen de transport le plus utilisé est le vélo : mama mia, moi qui n'ai plus fait de vélo depuis mes 10 ans ! Mais bon, comme le dit le fameux dicton : "c'est comme le vélo, ça s'oublie pas"... et bien c'est le moment de vérifier si c'est vrai !

Première découverte culinaire, voici un dessert super rapide à préparer, puisque pas de préparation, juste de l'assemblage. C'est un dessert assez populaire ici apparemment, et je doit dire qu'il n'est pas trop mauvais.

Il n'y a vraiment pas plus simple : c'est une sorte de soupe froide à base de lait (très liquide) aromatisé à la vanille et au citron (ça fait une association très agréable, on a la douceur de la vanille et l'acidité du citron). En général,on déguste cette "soupe" en y trempant des petits biscuits secs, tout ronds, à la vanille également.

En danois, ils appellent ça "koldskål" et les petits biscuits "kammerjunkere", et voilà à quoi ça ressemble :

IMG_0681

Nous avons acheté la "soupe" déjà prête, en brique, mais je pense que les "vrais" danois la préparent eux-même !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daudrey 1474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines