Pas facile de reprendre ses habitudes et ses activités quotidiennes après au moins une véritable semaine de vacances. Gardez la forme et surtout la pêche pour profiter au maximum des bienfaits de votre coupure estivale.
V
os accus rechargés et quoi qu’il puisse y paraître, c’est le moment de commencer à penser à vos prochaines vacances. Que diriez-vous d’un petit weekend prolongé à la toussaint ? Pour l’occasion renseignez-vous dès à présent sur la location d’un gite et réfléchissez à la destination de votre choix. Bretagne, Normandie, Côte landaise, Pays Basque, Corse… partez vous ressourcer à l’automne au bord de la mer. Vous pourriez également choisir un petit séjour au cœur de la Sologne pour admirer les nuances de couleurs des feuillages.Et pour ceux qui n’ont pas pu partir cet été, qu’à cela ne tienne, profitez des tarifs basse saison pour vous accorder un petit break. A vous l’Ile de Beauté, réservez dès à présent vos places à bord d’un des navires de la SNCM pour pouvoir embarquer votre véhicule et découvrir la Corse en toute autonomie.
Saisissez également l’occasion de la rentrée, pour bénéficier des nouvelles liaisons aériennes vers le Maghreb par exemple. Vous laisseriez-vous tenter par un petit séjour au Maroc ou en Tunisie ?
Le glas de la rentrée à sonné, c’est également le moment de penser à vos projets de fin d’année et de cet hiver. A vos agendas et surtout à vos ordinateurs ! Votre budget évalué, déterminez la zone géographique de votre choix, Alpes, Pyrénées, Massif Central…la période qui pourrait le mieux vous convenir et le type de location. Optez par exemple pour la location d’un chalet à la montagne à plusieurs. Vous partagerez ainsi les frais et passerez d’agréables soirées en famille ou entre amis. Noel au Lac d’Annecy, vacances d’hiver et ski dans les Alpes du Sud, envolée sous les tropiques dans les Antilles ou dans l’Océan Indien, à l’Ile Maurice ou à La Réunion…les vacances sont terminées…vivement les prochaines !