Magazine Chanson française

Toto ou Tartare

Publié le 24 décembre 2007 par Fred Desfrenne

Toto Ou tartare est une nouvelle collection pour enfants en collaboration avec Actes sud. 5 livres disques disponible en librairies et chez les disquaires. Le quartier enchantant, Le mystère des couleurs, Soleilman, Le peuple des dunes et Quand on arrive à Malidor, des histoires écrites par Da Silva, Claude Sicre, Dick Annegarn et Franck Monnet.

Un corbeau qui adore les couleurs, un quartier extraordinaire, un petit garçon tombé d'un avion, un éléphant d’Afrique en Bretagne, un pays sans chat... Une création collective du label Tôt ou Tard destinés aux plus jeunes...



LE MYSTÈRE DES COULEURS

Auteur (récit et chansons) : Da Silva • Illustratrice : Françoiz Breut

Interprété par Françoiz Breut et Da Silva.

Coco le corbeau est peintre ; il adore les couleurs. Une chose l’attriste beaucoup : son plumage est noir, si noir…Ses amies Chloé et Martha la corneille voudraient bien l’aider à découvrir le mystère des couleurs.

LE QUARTIER ENCHANTANT

Auteur (récit et chansons) : Claude Sicre • Illustrateur : Tom Schamp

Interprété par Fabulous Trobadors, Bombes 2 Bal et la Chorale civique d'Arnaud Bernard.

Zaza et ses amis vivent dans un quartier extraordinaire. Les choses extraordinaires, ce sont les habitants eux-mêmes qui les font. Et pour chaque occasion, ils inventent des chansons ! Pour l’anniversaire de Monsieur Grégoire, pour un déménagement, pour un départ en vacances

SOLEILMAN

Auteur (récit et chansons) : Dick Annegarn • Illustrateur : Sergio Garcia

Interprété par Dick Annegarn

Hussein, le père de Mohand, se retrouve seul dans son village berbère. Son fils musicien est parti pour voyager à travers le pays. Mais un jour Soleilman arrive, petit garçon tombé d’un avion. Il va rester dans le village avec Hussein, vivre la vie des bergers, étudier, travailler, grandir, et plus tard, c’est lui qui pilotera un avion…

LE PEUPLE DES DUNES

Auteur et interprète : Da Silva • Illustrations : Françoiz Breut

Raconté par Yannick Jaulin

Toudou est un éléphant d’Afrique qui débarque inopinément, et à la grande surprise de toutes les bestioles de la plage, sur le sable breton. La première frayeur passée, les oiseaux et animaux du littoral deviennent ses amis et vont l’aider à retrouver sa défense perdue dans l’océan.

QUAND ON ARRIVE À MALIDOR

Auteur et interprète : Franck Monnet • Illustrations : Vanessa Hié

Raconté par Natacha Régnier

La petite souris Mousse est enrhumée, elle n’arrive pas à s’endormir. Elle voudrait pourtant bien rejoindre sa soeur jumelle Tache au pays des rêves, le pays qu’on appelle Malidor... Elle essaie d’imaginer ce pays de rêve, un pays SANS CHAT... Et soudain, hop, la voilà qui se retrouve sur le port de Malidor où elle rencontre l’éléphant Clarence. Va-t-elle enfin réussir à retrouver Tache?

.:: A voir :

.:: La Boutique Toto Ou Tartare


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desfrenne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte