Magazine Culture

Michael Douglas : "Mon cancer a été causé par l'alcool et le tabac"

Publié le 01 septembre 2010 par Ozap
Photo : Michael Douglas Michael Douglas Crédits : Chris DELMAS / VISUAL Press Agency - Agrandir I nvité cette nuit de David Letterman, Michael Douglas a évoqué pour la première fois le cancer de la gorge dont il est atteint. L'acteur américain, âgé de 65 ans, a expliqué qu'il avait appris la terrible nouvelle il y a trois semaines à peine, et qu'il venait déjà de subir sa première semaine de chimiothérapie. En tout, ce sont huit semaines de traitement qui sont prévues pour venir à bout de cette tumeur.
Dans un premier temps, au début de l'été, Michael Douglas a consulté plusieurs médecins suite à des irritations de la gorge, mais aucun n'a trouvé quoi que ce soit d'alarmant. C'est à son retour de vacances qu'un autre médecin a détecté la tumeur. « Le cancer est au stade IV », a expliqué Michael Douglas, qui a ajouté que c'était « assez intense ». « Normalement, c'est mieux quand on est au stade I, mais ce qui inquiète généralement, c'est que le cancer se propage, et ce n'est pas le cas chez moi. Rien n'est descendu en dessous de la gorge », a ajouté l'acteur.
Du coup, il garde bon espoir, et ses chances de vaincre le cancer s'élèvent à 80%. « Ca va juste m'empêcher de faire une bonne partie de la promo pour (mon nouveau film) Wall Street 2 », s'est amusé Michael Douglas. Selon l'acteur, il y a peu de doutes sur l'origine de ce mal : « Ce type de cancer en particulier est causé par l'alcool. Et moi je fumais des cigarettes et je buvais », a-t-il reconnu.
Ozap vous propose de découvrir son passage chez David Letterman :

Michael Douglas Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines