Aimez qui vous voulez.
Happy Few de Antony Cordier sera présenté au Festival de Venise qui commence aujourd'hui et il est en compétition officielle face à des films comme Black Swan de Darren Aronofsky , Somewhere de Sofia Coppola et Vénus noire de Abdellatif Kechiche. Il représentera donc la France au Festival et surtout c'est une belle récompense pour le réalisateur qui avec Happy Few signe son 2è long-métrage.
Avec ce film, le réalisateur souhaite apporter une nouvelle vision sur le monde qui selon lui passe son temps à trouver des coupables et à monter les gens les uns contre les autres. Ici, il souhaite montrer une difficulté face à laquelle est l'être humain aujourd'hui: ne pas accuser les autres.
Quand j'ai vu la bande annonce au cinéma la 1ère fois j'ai été surprise du casting composé de Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem et Elodie Bouchez. En cherchant j'ai pu constater qu'aucun des acteurs n'avaient vraiment travaillés ensemble et c'est ce que le réalisateur voulait. L'intrigue repose sur une "fraîcheur" des relations et vu qu'ils n'ont jamais joué ensemble, on ne peut pas voir les acteurs et les enfermer dans un rôle précédent.
Je reconnais que c'est bien car en général on voit toujours les mêmes "couples" d'acteurs Français. Je n'ai pas d'exemple là tout de suite mais bien souvent les acteurs ont déjà tourné 3 fois ensemble donc un peu de nouveau ne fait pas de mal!
Le film sort le 15 septembre.
Synopsis : Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
Happy Few Bande-annonce 1
envoyé par toutlecine. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur