Magazine Cinéma

Arte déprogramme à la dernière minute un documentaire sur les banlieues

Par Ozap
Photo : "La cité du mâle" sur Arte. Crédits : Arte - Agrandir C ontrairement à ce qui avait été annoncé, Arte n'a pas diffusé hier soir le documentaire "La cité du mâle" de Cathy Sanchez. Ce document, prévu à 22h20, s'inscrivait dans une soirée intitulée « Femmes : pourquoi tant de haine ? ». "La cité du mâle" se penchait sur les rapports garçons/filles en banlieues.
Le film a été réalisé à Vitry-sur-Seine, là où une jeune femme avait été brûlée vive en 2002. Huit ans après, le film montrait que les choses ne s'étaient pas forcément améliorées et que les filles n'étaient pas libres de leurs faits et gestes à en croire les extraits dévoilés par Rue89.
Arte a finalement choisi de ne pas diffuser le documentaire suite à des menaces de mort reçues par certaines filles qui avaient témoigné dans le film. On ne sait pas encore si "La cité du mâle" sera finalement diffusé ou non.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte