Magazine Culture
Après de longues vacances bloggistique, je profite de la rentrée scolaire pour faire peau neuve et me défouler sur ces quelques lignes…
Tout d’abord, je suis assez content, que enfin on est trouvé des remplaçants aux musulmans. En effet depuis ce fameux 11 septembre 2001, les musulmans se retrouvaient facilement dans les ouvertures du 20h, et pas que pour des compliments.
Mais la, je trouve qu’avec les « Roms » il faut dire qu’en 2 semaines ils ont sacrement rattrapé l’avance que l’on avait pris depuis bientôt 10 ans…et oui déjà….
Alors plusieurs hypothèses se présente à ce phénomène : l’affaire Bettencourt, la recette magique de l’insécurité, la reforme des retraites, la défaite de l’équipe de France au Mondial, la hausse des prix de l’électricité, la hausse des prix du gaz, le fait qu’Allen Iverson se retrouve sans club, la fin de Flash Forward, le fait d’attendre 2011 pour avoir la suite de Spartacus...
Le débat reste ouvert, et c’est sûrement pas sur ce blog qu’on l’on aura toutes les réponses….mais si on pouvait avoir un début de réflexion ça serait déjà ça…
Toujours est-il qu’en 1988, un groupe qui se faisait appeler « Public Enemy » scandait déjà « Don’t Believe the Hype », et je laisse votre imagination faire le lien avec ce qui a était écrit plus haut…
C’est donc mon cadeau de rentrée, si vous cliquez ICI, vous pourrez télécharger légalement et gratuitement l’album It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back qui est « juste », « carrément » l’un des meilleurs album de rap de l’histoire du rap de la galaxie du rap du monde du rap.
Bonne rentrée à tous !