Magazine Conso

Le film club- Un père, un fils: trois films par semaine - David Gilmour

Par Vanina Delobelle
Le film club- Un père, un fils: trois films par semaine - David Gilmour
Ce livre raconte l'histoire d'un père dont le fils adolescent ne veut plus aller en classe et qui lui propose de regarder avec lui 3 films par semaine sans autre contre partie que de ne pas toucher à la drogue.

Ces temps de vision de films seront l'occasion d'échanges entre le père et le fils et d'une transmission de "savoirs" puisque David Gilmour est l'ex monsieur cinéma du Canada.Le fils pourra ainsi confier à son père ses sentiments, ses questionnements et ses doutes. Ils parleront d'amour, d'amitié, de drogue et de sujets de toutes sortes.
J'ai toujours aimé les livres témoignages car les personnes se livrent avec sincérité et on y trouve des pensées et des épreuves que chaque parent doit avoir ou va un jour éprouver.

En l'occurence dans ce que raconte David Gimour chaque père ou mère se retrouvera même s'il n'a pas du tout la même approche d'éducation que celui-ci :
  • On y trouvera un père plein d'amour pour son fils, souffrant pour celui-ci et cherchant par quels moyens il pourrait atténuer sa douleur.
  • On y trouvera un père à la fois plein de doutes quant à son éducation et en même temps plein de fierté devant les réussites de son fils.
  • Un père qui regarde son fils avec tendresse et admire sa beauté tout en guettant chaque signe de souffrance.
  • Un père voulant faire tout ce qu'il pense nécessaire de faire ou de dire pour aider son fils à trouver sa voie.
  • Un père à la fois désireux de voir son fils prendre son envol tout en ayant le manque de son absence.

Un magnifique témoignage d'Amour et pour les cinéphiles des références de beaucoup de films avec des explications sur des acteurs ou des réalisateurs ou sur certaines scènes de films plus ou moins connus.

David Gilmour vient de Toronto et présentera son livre en France du 27 avril au 7 mai.

Catherine Château-Artaud



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines