Magazine

Goji bio et acides aminés

Publié le 02 septembre 2010 par Hang

goji et cuillere en boisLe goji bio contient environ 11g de protéines pour 100 g. Les protéines sont constituées d'éléments indispensables à notre organisme : les acides aminés. Ces protéines sont en fait de petites chaînes d'acides aminés différents. 

Les protéines de notre alimentation sont digérées ; elles sont coupés en d'autres structures plus petites : les peptides (enchaînement de 2 ou 3 acides aminés). Ces peptides sont ensuite absorbés par les cellules épithéliales de l'intestin (muqueuse intestinale). Ensuite, les acides aminés contenus dans ces peptides, sont libérés et utilisés par notre organisme pour former nos propres protéines.

L'intérêt du goji est qu'il comporte un large panel d'acides aminés dont certains sont essentiels. Par ce terme on désigne les acides aminés que notre corps n'est pas capable de synthétiser. Ils sont au nombre de 8 : la lysine, le tryptophane , la méthionine, la thréonine, la phénylalanine, la valine, la leucine et l'isoleucine. Ces huit acides aminés sont présents dans le goji bio. Ainsi, le goji bio vous permet de couvrir vos besoins journaliers en acides aminés essentiels et non essentiels.

C'est pourquoi nous ne pouvons que vous conseiller encore une fois la consommation de 2 cuillères de baies de goji bio. 

Retour sur goji bio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hang 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte