Magazine Cinéma

Mad Zombies

Publié le 02 septembre 2010 par Olivier Walmacq

mad_zombies

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h20

L'histoire: Des éleveurs concoctent une formule pour transformer leurs boeufs en burgers en un temps record. Mais les cadavres de bovins et leur viande reprennent vie et contaminent les habitants du village, qui se transforment en zombies. Au coeur de cette boucherie, le Docteur Hunt et sa famille doivent agir vite s'ils ne veulent pas se faire dévorer.

la critique de Eelsoliver:

On le sait tous: depuis un certain Shaun of the dead, les films d'horreur comiques avec des zombies pullulent sur nos écrans. Un genre en effet sympathique mais également limité.
Pour réussir ce pari difficile, encore faut-il avoir de la suite dans les idées... Mad Zombies alterne le bon et le moins bon. La contamination s'explique ici par quelques morceaux de viande issus de mauvaises expériences sur quelques steaks avariés.

Un concept plutôt sympa et qui appartient à la tendance "vache folle" et de ses effets indésirables sur l'organisme humain. Le docteur Hunt et sa petite famille vont donc au restaurant.
Malheureusement, les propriétaires servent une viande peu recommandable qui transforment les consommateurs en morts-vivants.
Voilà le docteur Hunt qui voit sa nouvelle femme se faire massacrer puis bouffer par quelques zombies du coin.

Mais Mad Zombies se concentre peu sur la psychologie des personnages. C'est un peu dommage par ailleurs. L'humour gras (c'est le cas de le dire !) et tartare est largement privilégié.
Ce qui donne lieu à quelques séquences humoristiques bien senties. Mais l'ensemble se révèle un peu lourdingue au bout d'un moment.
Les héros, soient le docteur et sa fille, iront sur les lieux à l'origine de la contamination. C'est aussi à partir de ce moment-là que le film perd un peu de sa folie.
A réserver uniquement aux fans du genre...

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines