Magazine Cuisine

Farcis de fleurs de courgettes

Par Melopapilles
Farcis de fleurs de courgettesLes deux recettes qui vont suivre sont à base de courgettes blanches, une variété très douce bien plus intéressante que la courgette verte classique pour réaliser des mets plus fins, bien que la verte soit plus appropriée de par son goût relevé pour faire des légumes farcis ou des ratatouilles. Nous l'avons déjà remarqué avec le tian de courgettes cet été, et en tombant sur une recette de Delphine du blog Spicy Tasty Crispy - qui semble également en pleine saison des courgettes et aubergines blanches en ce moment, je me suis dit que c'était une bonne alternative aux beignets de fleurs de courgettes que de les farcir. J'ai pour ma part utilisé un mélange de pesto et de ricotta, et le résultat a été au-delà de mes espérances : un succès unanime, ces farcis à servir en entrée sont d'une finesse incomparable.
Farcis de fleurs de courgettesFarcis de fleurs de courgettes
Pour le pesto
un beau bouquet de basilic / 2 belles gousses d'ail / gros sel / mélange de graines de courge, graines de lin et pignons / huile d'olive / parmesan râpé
(on mixe tous les ingrédients sauf l'huile et le parmesan que l'on rajoute après)


Pour les farcis de fleurs de courgettes
le pesto ci-dessus / 1 quart d'un pot de ricotta (50g environ) / des fleurs de courgettes, minimum deux par personnes
Rincer délicatement les fleurs, enlever le pistil, et les remplir de la farce obtenue en mélangeant le pesto et la ricotta. Déposer sur une grille recouverte de papier sulfurisé au four chaud 5 à 8 minutes, servir aussitôt.
Farcis de fleurs de courgettes
Farcis de fleurs de courgettes
Farcis de fleurs de courgettes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melopapilles 2553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines