Magazine Cuisine

Courgettes à la Mimolette

Par Tartinejeanne

Je l’ai déjà dit, les courgettes rondes de notre potager sont très nombreuses et requièrent une imagination débordante de ma part en ce qui concerne les recettes. Rien qui ne me fasse davantage plaisir je dois bien l’avouer !

A l’image des mes rondelles d’aubergines à la mozzarella, j’ai eu envie de marier mes belles courgettes dodues à ce délicieux fromage bien parfumé et coloré qu’est la mimolette. L’association est toute simple mais délicieuse. Accompagnées d’ail, pour lequel j’ai un faible, ces rondelles de courgettes à la mimolette sont étonnamment savoureuses.

Courgettes à la Mimolette

Les ingrédients pour 4 personnes:

2 belles courgettes

150g de mimolette

4 gousses d’ail écrasées

2 cuillers à café de romarin frais ciselé

4 cuillers à soupe d’huile d’olive

½ cuiller à café de mélange de poivres concassés

½ cuiller à café de fleur de sel


Préparation
1.
Couper les courgettes rondes en rondelles de 1 à 2 cm de large. Couper la mimolette en tranches.

2. Faire cuire les rondelles de courgette 5 minutes à la vapeur. Dans une sauteuse, faire chauffer deux cuillers à soupe d’huile d’olive et y faire cuire les rondelles de courgette des deux côtés. Laisser cuire 4 minutes de chaque côté, puis réserver.

3. Préchauffer le four à 180°C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, y déposer les rondelles de courgette. Sur chaque rondelle, déposer un peu d’ail écrasé, de fleur de sel et de poivres. Ajouter une rondelle de mimolette sur laquelle on mettra un peu de romarin.

4. Passer au four 10 à 15 minutes.

Courgettes à la Mimolette2

a - Mon-accord
Un vin blanc sec sera très agréable sur ces légumes grillés au fromage. Cette fois je m’aventure dans le Sud Ouest, plus précisément dans l’appellation Gaillac où les vins présente une belle vivacité et un bon volume.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine