Magazine Culture

Baiser de l'ombre - Vampire Academy tome 3 - Shadow Kiss - Richelle Mead

Par Liliebook
Baiser de l'ombre - Vampire Academy tome 3 - Shadow Kiss - Richelle MeadTitre en anglais : Shadow Kiss
Titre en Français : Baiser de l'ombre 
Auteur : Richelle Mead
Lu en : Anglais
Avertissement   L'histoire    Mon avis    Spoilers
  • Avertissement
    Attention, ce livre est le troisième d'une série, ne lisez pas cet article si vous n'avez pas lu les deux premiers il pourrait y avoir des spoilers. Pour des renseignements sur la série c'est par ici, vous y trouverez également les liens vers les articles des livres 1 et 2.
  • L'histoire

  • A la fin du livre 2, Rose mène une mission sauvetage pour venir en aide à ses camarades de l'Académie, elle parvient à tuer ses premiers strigois avec l'aide des pouvoirs magiques d'une moroi mais malheureusement Mason ne survit pas.
    Malgré la tristesse, la vie continue à l'académie. Et six semaines de mise en conditions réelles s'annoncent, six semaines au cours desquelles chaque dhampir va devoir protéger un moroi en permanance pendant que les instructeurs les attaqueront par surprise en jouant le rôle des strigois. S'ils échouent ils ne pourront pas devenir gardiens.
    Mais ce n'est pas le seul problème de Rose, elle se met à voir des fantômes qui semblent vouloir la prévenir d'un grand danger. Le procès de Victor s'annonce. Et elle doit également gérer son caractère et ce n'est pas une mince affaire, elle a toujours eu sa part d'ombre mais là une menace plus grande semble rôder, la situation se dégrade de jour en jour et elle est de plus en plus soumise à des crises de colère et de jalousie.
  • Mon avis
    La fin de ce tome est particulièrement émouvante, à couper le souffle. Et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. J’avais lu ce qu’il se passait dans le résumé du livre suivant -je ne vous conseille pas de lire le résumé du tome 4 avant d'attaquer celui-là- du coup j'étais un peu préparée, mais j’ai tout de même mis un petit moment à m’en remettre. Évitez peut-être de le lire en public.
    Une nouvelle fois Richelle Mead parvient à nous en faire voir de toutes les couleurs et à nous faire ressentir toutes sortes d’émotions : la joie, le bonheur intense mais aussi la tristesse, la peur, les doutes, la colère, la jalousie. Bref, une palette de sentiments très très large. Les descriptions sont vivantes et nous donnent l'impression d'être avec Rose à St Vladimir Academy.
    Une fois encore c’est bien écrit, on rentre rapidement dans l’histoire et on n’en ressort plus avant la fin. Il n’y a aucun temps mort c’est plein d’action, de rebondissements et de suspense. Et quelle intrigue !
    Rose a mûri, elle garde une partie de son impulsivité mais agit aussi de façon plus réfléchie et comprend de plus en plus la nécessité et les enjeux de son futur métier. Elle est également beaucoup plus sombre. On assiste depuis le début de la série à l'évolution des personnages que ce soit Rose, Lissa ou Adrian et lorsqu'on compare la Rose du tome 1 avec celle du tome 3  on se rend compte du chemin parcouru. Elle devient de plus en plus attachante, elle se bat contre ses démons et on a envie de l'aider et de la protéger. Les fans d'Adrian seront ravis puisqu'il est plus présent dans ce tome là que dans le précédent.

    On assiste également à une mutation dans le monde des morois, c’est intéressant à suivre et cela laisse présager une nouvelle intrigue dans les prochains tomes. Contrairement à beaucoup d'autres séries, l'action ne s'essouffle pas et le lecteur ne se lasse pas. Richelle Mead parvient sans cesse à créer et explorer des pistes originales et passionnantes ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, l'intrigue se renouvelle et l'attention du lecteur est captée jusqu'au bout. Elle nous donne également plus de détails sur la relation de Rose et Lissa ce qui permet de comprendre certains éléments des tomes précédents.
    Le style est simple mais efficace, il nous entraîne dans cet univers sans que l'on puisse en sortir. On est accroché, les 443 pages défilent à toute vitesse. J'ai été prise dans l'histoire et je n'ai plus pu lâcher le livre. C'est vraiment le genre de roman qui va vous faire rester éveillé toute la nuit pour savoir la suite (surtout vers la fin).
    Vous l'aurez compris , j'adore vraiment cette série que je trouve brillante. J'aime l'univers des morois, dhampirs et des strigois, j'aime les personnages et leur caractère, j'aime également la romance et l'humour qu'on peut y trouver. Bref, je vous le conseille, il est dans la juste lignée des précédents et, même si je ne pensais pas ça possible, il contient encore plus d'action et de sentiments !
  • Pour aller plus loin - SPOILERS

  • Pour les spoilers surlignez le texte.

    Alors qui comme moi a été ému(e) (et encore émue c'est faible, dévastée serait peut être plus juste) par ce qu'il arrive à Dimitri à la fin ? 

    Sinon vous êtes plutôt team Dimitri ou team Adrian ? J'aime bien l'expression d'Adrian : "Little dhampir !" que je trouve mignonne mais le "Roza" de Dimitri est tout de même plus fort ! Je pense que si je devais choisir un personnage masculin de fiction le mien serait Dimitri !!

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Liliebook 2268 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines