Magazine Cuisine

Dinde frite ou “fritots”

Par Guven

Joyeux Nöel à tous !

Les enfants se tiraient la tête à propos de parts de gâteau. Mon mari pour détendre l’atmosphère : ” Ne me dites pas que vous êtes en froid à cause d’une bûche ? “…je sais, c’est fort con mais cela a fait rire tout le monde.

ce mardi :
-en réponse à la question de J. : fritots de dinde*
-salade
-mousse de framboises

Fritots

Ingrédients :
pour 4 personnes
-restes de dinde : 8 morceaux d’environ 40gr
-2 c. à s. de persil haché
-1 citron
sel/poivre
pour la pâte à frire :
-200gr de farine
-2 c. à c. d’huile d’olive
-300ml d’eau tiède
-2 blancs d’oeufs
-5gr de levure
-1 c. à c. de sel
huile à frire

Préparation :
Préparer la pâte en frire en tamisant la farine dans un plat. Ajouter le sel sur le côté. Faire un puits, y verser l’huile d’olive et la levure dissoute dans l’eau tiède. Délayer vivement le tout à la main. Ne pas travailler la pâte. La couvrir simplement d’un linge et la laisser fermenter 3 ou 4 heures dans un endroit chaud. Au moment de l’utilisation, battre les blancs en neige très ferme et les ajouter délicatement à la pâte.
Ôter la peau et les os des morceaux de dinde. Découper des morceaux d’environ 40gr. Les déposer dans un plat. Saler et poivrer. Saupoudrer de persil. Arroser du jus d’un demi-citron. Laisser macérer 1 heure au frais.
Mettre à chauffer l’huile à feu modéré. Tremper chacun des morceaux dans la pâte à frire en ayant soin de bien les enrober avant de les plonger dans l’huile. Faire dorer de tous côtés. Egoutter sur du papier absorbant. Les fritots se consomment chauds, tièdes ou même froids. Servir accompagné de rondelles de citron.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte