Magazine Cinéma

France-Biélorussie

Publié le 04 septembre 2010 par Olivier Walmacq

france_bi_lorussie

genre: sport, match de football
année: 2010
durée: 1h30

Synopsis: Les Bleus démarrent leur campagne éliminatoire pour l'Euro 2012, conscients de faire partie d'un groupe à leur portée (Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Albanie et Luxembourg), mais hantés par la peur de rater leurs débuts, comme leurs aînés l'avaient fait contre l'Autriche il y a deux ans.

la critique de Eelsoliver:

Après une coupe du Monde en Afrique du Sud catastrophique, il reste un énorme chantier à construire en équipe de France. Le nouvel entraîneur, Laurent Blanc, qui a succédé à Raymond Domenech, a un gros travail à accomplir. Désormais, la France est 21ème au classement FIFA suite à une série de mauvais résultats et de contre-performances.
Le public soutient largement Laurent Blanc mais en contre-partie, l'équipe de France se doit de faire oublier une coupe du monde désastreuse.

Et cela passe évidemment par les éliminatoires pour le championnat d'Europe des Nations en 2012. Malheureusement, l'équipe de France n'a pas brillé lors de son match hier soir contre la Biélorussie. Loin de là. Face à une équipe solide techniquement mais loin d'être géniale non plus, la France ne s'est jamais montrée inquiétante et dangereuse, à l'exception de quelques attaques bien senties, mais trop rares pour faire souffrir une équipe que l'on croyait inférieure aux Bleus.
Erreur !

Mais revenons aux actions principales du match. Lors de la première mi-temps, l'équipe de France a bien du mal à construire un jeu offensif, que ce soit sur les côtés ou dans l'axe.
En vérité, il faudra attendre la 45ème minute et les arrêts de jeu pour voir une superbe frappe cadrée de Malouda, et repoussée difficilement par le gardien biélorusse.
En résumé, c'est la meilleure mais aussi presque la seule occasion des Bleus en 45 minutes de jeu.

Pourtant, en seconde mi-temps, on croit à un sursaut de l'équipe de France puisque dans les cinq premières minutes, Menez puis M'Vila frappent au but et se procurent les meilleures occasions de la partie. Malheureusement, les Bleus retomberont peu à peu dans leurs travers.
En dehors de ces deux actions très dangereuses, la Biélorussie ne sera jamais réellement inquiétée. Mieux encore, c'est elle qui semble maîtriser la partie.
Et cela se paie à la 85ème minute puisque la Biélorussie marque un but suite à une incursion dans la surface de réparation française.

Bilan du match: l'équipe de France est toujours incapable de marquer et continue d'enchaîner les défaites et les mauvais résultats contre des équipes soi-disantes plus faibles.
La défense n'a toujours pas rassuré puisqu'elle est débordée à la moindre accélération. Ce n'est que le premier match des éliminatoires mais les Bleus jouaient au stade de France et se sont déjà compliqués la tâche pour se qualifier.

Note: 6/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines