Magazine Médias

France télé devrait éviter la télé-réalité

Publié le 05 septembre 2010 par Poclatelephage

Après m’être endormie lamentablement juste après quelques minutes du prime de « Secret Story » qui s’annonçait pourtant palpitant avec la réaffectation des habitants dans deux demeures différentes, j’avais décidé hier soir de me racheter en regardant le démarrage de la première télé-réalité du service public : « repas de famille ». Le concept est simpl(ist)e : deux familles très différentes se reçoivent tour à tour à dîner pour confronter leurs modes de vie très différents. Ensuite chaque famille note le mode de vie de l’autre et la meilleure façon d’exister gagne 1000 euros. Je plaisante, à la clé, même pas une encyclopédie sur les oiseaux, juste une meilleure compréhension d’autrui….ou pas surtout.
J’ai essayé, voilà tout ce que je peux dire.
La présentation façon « on a échangé nos mamans » a commencé à m’agacer et puis j’ai découvert la famille Sud-Ouest qui ne jure que par le confit et le foie gras et j’ai crié grâce. Monsieur qui ne supporte pas la cuisine exotique va-t-il supporter d’aller dîner chez des indiens pur jus ?
France télé devrait éviter la télé-réalité
Ma tolérance à moi à la connerie surtout dissimulée sous des tonnes de fausses bonnes intentions n’était pas assez forte. Je me suis donc rapatriée sur le tout aussi lamentable mais toujours plaisant « fan des années 80 » diffusé par TMC. Vous connaissez forcément cette émission présentée par Laurence Boccolini durant laquelle célébrités au rabais et people à deux balles viennent évoquer devant des images d’archives leurs souvenirs de l’année 198x. Les invités n’étaient déjà pas super reluisants mais désormais Angie Bee et Cindy Lopes viennent nous raconter leurs souvenirs de « Fame » ou « Bioman ». Ainsi, l’ex scandaleuse de « Secret Story » se souvenait que dans « Fame », les personnages portaient des chaussettes par-dessus leur justaucorps ou dansaient sur des voitures. De mon côté, j’aurais pu raconter que « Bioman », dont j’ai adoré au passage revoir quelques images, avait été diffusé au départ sur canal +, le midi. Vous vous en souveniez de ça, vous ?
France télé devrait éviter la télé-réalité[Plutôt que de me taper l'émission de TMC, j'aurais mieux fait de parcourir le fabuleux site Coup de vieux, qui évoquait justement cette semaine les Crok'Images.]
Du côté de « Secret Story », la production décidément extrêmement taquine a à nouveau redistribué les cartes en séparant les couples et en atomisant les clans. Amélie, Maxime et Anne-Krystel, rebaptisés par leur perspicace colocataire Benoît « l’hystérique », « la plante verte » et « la québécoise » ont été isolés dans l’ex purgatoire du début du jeu, tandis que les candidats restants (Senna, Bastien, Stéphanie, Chrismaëlle et Thomas) sont restés dans la maison. Chaque tribu devra nominer deux personnes dans l’autre demeure.
Je me demande si cette nouvelle ruse de la production permettra en outre de former de nouveaux couples inattendus surtout du côté des bannis. Amélie a commencé à chauffer l’énorme Anne-K et Benoît pourrait en profiter pour abuser du très passif Maxime.
Je souhaite décidément du courage à la production qui doit empêcher « Secret Story » de devenir l’accident industriel de la rentrée.
Le paysage télévisuel de rentrée me rend morose. Je ne sais pas si j’ai mal à ma téléphagie ou si c’est la télé qui devient trop navrante, même pour moi, à force de se répéter. Je mise beaucoup sur la nouvelle saison de « Koh Lanta » et la guerre des sexes au Vietnam, car oui les équipes seront formées sur la base du genre des candidats, pour retrouver la foi.
[En parlant de coup de vieux, avez-vous remarqué que le Captain Iglo était revenu ?]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines