Magazine Cinéma

12 Days of Terror

Publié le 05 septembre 2010 par Olivier Walmacq

12_Days_of_Terror_2004_1

genre: action
année: 2004
durée: 1h5

l'histoire: Juillet 1916, le calme estival d'une station balnéaire est interrompu après qu'un nageur ait été dévoré par un requin. Les autorités considèrent ce drame comme un incident isolé. Mais le requin attaque de nouveau, plongeant la petite ville dans un climat d'horreur pendant douze jours.

la critique de Eelsoliver:

Difficile d'être original lorsqu'un réalisateur s'attaque au film de requin, la faute au fameux long-métrage de Steven Spielberg, les Dents de la Mer, qui a fait largement le tour du sujet.
Désormais, l'une des dernières tendances est de se baser sur des histoires vraies. C'est ce que fait Jack Sholder pour 12 Days of Terror, en français, Panique à New-Jersey.

Le film nous prévient dès son introduction: 12 Days of Terror s'inspire d'un fait divers. Ce qui rend le film plutôt crédible. On est bien loin de certaines productions décérébrées avec des requins. Pourquoi je pense à Peur Bleue ? L'action se déroule lors de l'été 1916.
Un requin blanc fait des ravages et provoque la panique dans une station balnéaire.

Il y a déjà eu deux morts. Désormais, il est temps de tuer le prédateur. Quelques hommes partent alors en mort chasser et tuer du requin.
En vérité, Panique à New-Jersey n'a aucune prétention, certainement pas celle de renouveler le genre. Mais ce téléfilm se suit sans déplaisir.
Les acteurs sont plutôt bons, et Jack Sholder livre un long-métrage sérieux. Après, rien de génial non plus. L'ensemble reste vraiment très classique et se suit avec un ennui poli.

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines