Magazine Cinéma

Cat Women on the Moon

Publié le 06 septembre 2010 par Olivier Walmacq

cat_women_moon

genre: science fiction
année: 1953
durée: 1h05

l'histoire: Une fusée, avec à son bord cinq astronautes, atterrit sur la Lune. Helen, membre de l'équipage, a la vive impression de connaître ces lieux. Lors de leur exploration, ils vont rencontrer les vestiges d'une civilisation inconnue: les Cat Women.

la critique de Eelsoliver:

Pour les amoureux des bisseries de science fiction réalisées dans les années 50, il existe un éditeur qui devrait ravir leur curiosité, il s'agit des éditions Bach Films qui publie régulièrement des films de SF méconnus. Encore une fois, Bach Films nous ravit.
En effet, il y a quelques mois, Bach Films nous offrait ce Cat Women on The Moon, réalisé par Arthur et Roy Hilton en 1953.

Cette production fauchée et sans prétention est d'un naïveté presque touchante. Inutile de préciser que ce film a bien vieilli puisqu'il nous emmène sur la Lune !
Dans les années 50, l'astre le plus proche de la Terre était encore une énigme. Un équipage terrestre débarque alors sur le satellite. Sur place, les membres de l'expédition découvrent une surface en apparence déserte.

Je précise "en apparence" car les grottes de la Lune réservent bon nombre de surprises à nos protagonistes. Ils devront affronter quelques araignées géantes.
Mais surtout, ils vont rencontrer une forme de vie intelligente. Oui, la Lune abrite quelques femmes particulières et étranges, qui se font appeler les Cat Women.

D'ailleurs, un des membres de l'expédition tombera amoureuse de l'une de ces femmes mystérieuses. A ce sujet, le film se concentre également sur cette histoire d'amour.
Ce qui plombe un peu l'ambiance nanardeuse mais sympathique qui règne sur cette production. Pour le reste, ces extraterrestres très proches de nous (par l'aspect mais également par la distance) sont évidemment hostiles aux humains.
Voilà pour les grandes lignes de ce Cat Women on The Moon qui devrait ravir les amateurs du cinéma Bis. Pour les autres, prière de passer votre chemin !

Note: 06/20
Note nanardeuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines