Magazine Côté Femmes

Allaiter aux émirats

Publié le 24 août 2010 par Caramelyne

Allaiter aux émirats

L’allaitement est fortement encouragé dans les émirats. J’en ai pour preuve les regards et questions qu’on me posait lorsque je nourrissais Poulette au biberon (de mon lait certes, mais ce n’est pas marqué dessus). Apparemment l’islam recommande d’allaiter ses enfants jusqu’à 2 ans, d’où l’engouement pour l’allaitement et le développement des cliniques de lactation dans les maternités.

Autant l’allaitement est la norme, autant on voit peu de femmes allaiter. Cela tient au fait que la plupart des centres commerciaux sont équipés de pièce de change pour bébé ainsi que de salle d’allaitement, parfois luxueuse (canapé, lumière tamisée) parfois spartiate (une chaise). Néanmoins la plupart des musulmanes utilisent la salle de prière des femmes pour allaiter tranquillement.

Mais moi? Où aller lors d’une sortie au restaurant par exemple? Dans un pays islamique, je me vois mal sortir mon sein en public… J’ai donc acheté une cape (ou tablier) d’allaitement, chose dont je ne voulais pas au premier abord mais qui se révèle bien pratique. Cela permet d’allaiter (en toute discrétion? j’en doute, la cape n’est pas très discrète) sans montrer quoique ce soit. Cela permet aussi d’économiser dans les vêtements d’allaitement car on peut facilement relever son t-shirt sous la cape.  Et enfin, je n’ai pas encore testé mais il parait que cela peut aussi servir de couverture lorsqu’on porte bébé en écharpe ou en porte-bébé!


Tagged: allaitement, émirats

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caramelyne 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog