Magazine

Conseil

Publié le 08 septembre 2010 par Xavier1

En marketing

Pour débuter votre activité d’entrepreneur, vous devez vous équiper d’un ordinateur.
Tous les ordinateurs vendus dans le commerce grand public sont dotés des systèmes d’exploitation  Vista ou Windows 7 voire 8 à présent qui sont en principe livrés  avec le logiciel Publisher qui fait parti du pack Microsoft Office.  
Ces instruments informatique, ne nécessite pas de grandes connaissances scientifiques pour les manipuler, mais juste un peu de bon sens si vous êtes seul, et de lire le mode d’emploi.
En cas de soucis si vous ne savez pas vous en servir, c’est de suivre des stages gratuits ou de faire appel pour faire tourner le commerce à un auto entrepreneur qui vous guidera dans le maniement de votre machine.

Qu’est-ce que Publisher?
C’est un logiciel de P.A.O (Programmation Assisté par Ordinateur). Il est un peu lourd mais il vous permet de rivaliser avec les meilleurs agences de publicité si vous êtes patients, bricoleurs et créatifs. Ce logiciel vous permettra de réaliser des plaquettes et des affiches publicitaires de grande qualité sans faire appel à une agence de pub ou à un graphiste qui vous coûtera une petite fortune si vous n’êtes qu’auto entrepreneur avec un capital de départ faible ou même inexistant.
Cependant, Publisher n’est pas aussi performant que Quark X Press ou Photoshop, utilisés à la fois par les agences de pub et la presse écrite, ses performances sont très limité en comparaison, mais c’est un bon logiciel que vous parviendrez à maîtriser seul en quelques heures.
Un dernier conseil, ne restez pas trop longtemps dans la recherche (fabrication de prospectus, perfectionnement, élégance etc…). Votre objectif est de gagner de l’argent, faites vite vos prospectus car votre travail c’est de vendre vos biens et ou vos services le plus vite possible.
Xavier  Jaffré

cooltext454430951


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte