Magazine Cinéma

France Télé garderait la publicité en journée jusqu'en 2013

Par Ozap
Photo : France Télévisions France Télévisions Crédits : France 3 - Carol - Agrandir A près plusieurs mois d'incertitude, le gouvernement aurait tranché selon Le Figaro : France Télévisions gardera la publicité en journée au-delà de la fin 2011. En effet, la Loi prévoit actuellement la suppression des écrans publicitaires sur les chaînes publiques entre 6h et 20h à partir de novembre, date à laquelle la France cessera d'émettre ses programmes télévisés en analogique.
« Mais cette "faveur" serait cependant assortie de contreparties. France Télévisions devrait ainsi accepter que soit encadré le parrainage, via une limitation en durée des écrans qui lui sont consacrés. Par ailleurs, le groupe public ne pourrait pas garder la totalité des recettes réalisées par la régie », explique le journal qui précise que l'Etat voudrait ainsi récupérer une partie des recettes de France Télévisions.
Rappelons que depuis le 5 janvier 2009, la publicité (hors parrainages) a été supprimée des antennes de France Télévisions entre 20h et 6h.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog