Magazine Cinéma

Premières séances : le miracle "Des hommes et des dieux"

Par Ozap
Photo : Des hommes et des dieux Des hommes et des dieux Crédits : Mars Distribution - Agrandir A uréolé du Grand Prix au dernier Festival de Cannes, Des hommes et des dieux sort aujourd'hui dans toute la France. Lors des premières séances parisiennes, ce nouveau long métrage signé Xavier Beauvois a effectué un très bon démarrage en attirant 3 320 spectateurs dans une combinaison de 27 salles. Il s'agit du dixième meilleur score de l'année et d'un démarrage supérieur au précédent film du réalisateur français, Le Petit lieutenant (2 347 entrées en 2005).
Des hommes et des dieux, qui réuni à l'écran Lambert Wilson et Michael Lonsdale, raconte les trois dernières années de la vie des moines de Tibhirine. Ils ont été enlevés puis assassinés en 1996 dans des conditions qui font toujours débat.
Aucun autre film n'a dépassé la barre des mille entrées. Twelve, de Joel Schumacher (Phone Game, Batman et Robin, Batman Forever), a attiré 759 spectateurs (11 salles) tandis que Benda Bilili ! en a fédéré 377 (18 salles). Quant à Copains pour toujours, une comédien américaine avec Adam Sandler, elle a attiré 358 curieux.
Source : Ciné-Chiffres. Premières séances parisiennes du 8 septembre 2010
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte