Magazine Société

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Publié le 08 septembre 2010 par Cassandria @cassandriablog

Article trouvé sur le Blog de Jean-Frédéric Légaré-Tremblay . Après avoir parlé quelques fois de l’utilisation de l’image des humanitaires par l’armée (les deux derniers spots présentés ici par exemple), on peut prendre un petit moment de détente avec ces publicités de recrutement pour les armées autour du monde… Donc l’armée, la guerre et comment on la perçoit dans ces différents pays ; la palme du ratage co-décernée à l’Ukraine et au Japon pour ma part. L’efficacité du détournement pour la Grande-Bretagne et le Canada…

Voici l’article :

Les meilleures (et les pires) publicités militaires

Comment attirer les jeunes et fringuants éléments de la société dans les forces armées ? En faisant vibrer certaines cordes sensibles bien particulières dans l’âme des futures recrues. Mais à en juger par ces publicités tirées d’un peu partout à travers le monde, on ne joue pas toujours sur les mêmes traits de caractère, vertus ou… vices.

Ukraine : la luxure ou le démon du bas-ventre

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Liban : le patriotisme à la sauce sentimentale

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Suède : le désir d’action ou la crainte de la vie « plate »

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Russie : certainement quelque chose à voir avec la virilité. Genre.

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Japon : heuuu…

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Grande-Bretagne : l’intelligence

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Canada : la très efficace campagne publicitaire canadienne a-t-elle eu du succès parce qu’elle appuyait sur les bons boutons ? Fort probable. Le courage (« combattez la peur ») est clairement à l’avant-plan.

Pub et message de l’armée autour du monde… étonnant !

Il y a certainement moyen d’en trouver d’autres, si vous en avez en tête je suis curieuse, surtout dans le genre des deux dernières.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog