Magazine Cinéma

le film Wszystko co kocham (tout ce que j'aime) en compétition

Par Calineczka

La  cérémonie des oscars  prendra place le 13 novembre prochain et un film polonais se retrouve en compétition dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère.

http://www.polskieradio.pl/_admin/cm/polonia/_Sekcja262/_images/2010090811002253_240.jpg
La sélection a été faite en Pologne par un jury présidé par la célèbre réalisatrice Agnieszka Holland et inclus des cinéastes et des critiques. Le film prend place en 1981, pendant la révolution de Solidarité en Pologne, et s'articule autour de quatre adolescents qui forment un groupe punk. La musique est comme un moyen d'exprimer leur désir de liberté et de rébellion envers le gris réalité socialiste qui les entoure.

Leurs paroles et leur musique trouve l'approbation a  un festival de musique où ils peuvent retrouver des milliers de fans  punk qui partagent leurs sentiments. Un des garçons de 18 ans, fils d'un officier de l'armée, tombe amoureux d'une fille de dissident et activiste politique du mouvement solidarité.

Le film montre comment la politique interfère avec la vie privée des personnes et des familles. De l'avis polonais du jury de la sélection, Wszystko co kocham est un film très personnel et sincère qui reprend les questions universelles telle que la liberté, la solidarité et l'amour.

Wszystko co kocham a gagné le prix du meilleur scénario au Festival International du Film de Bruxelles et la plus longue ovation aux  applaudissements au Festival du film en Pologne à Gdynia. Plus tôt cette année, il a été montré au Festival du film de Sundance à Salt Lake City, dans la catégorie  ‘World Cinema Narrative Competition’.

Jacek Borcuc est le directeur et l'auteur du film est âgé de 39 ans, il s'agit de son 4e long métrage. 

voici la bande-annonce en polonais :


ALL THAT I LOVE (WSZYSTKO CO KOCHAM) trailer
Za�adowane przez: blankytwo. - Obejrzyj promowane filmy i ca�e programy telewizyjne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines