Magazine Concerts & Festivals

17 septembre au 12 novembre 2010 – Exposition VICE à 12MAIL

Publié le 09 septembre 2010 par Vodkacoca

VICE à 12MAIL
Exposition du 17 septembre au 12 novembre 2010.
Vernissage le vendredi 17 septembre de 18h à 21h.
Galerie 12Mail, 12 rue du Mail, 75002 Paris.

Exposition du 17 septembre au 12 novembre 2010. Vernissage le vendredi 17 septembre de 18h à 21h. Galerie 12Mail, 12 rue du Mail, 75002 Paris.

http://www.facebook.com/event.php?eid=134430519929280

…Il y a quelques mois nous avions proposé à Vice de venir enluminer nos cinq murs. L’idée était de mettre en avant une génération de jeunes artistes, illustrateurs ou photographes proches du magazine, et plutôt que de faire un texte de présentation indigeste, nous avions posé quelques questions à Mathieu Berenholc, rédacteur en chef de l’édition française de Vice ainsi qu’à Maciek Pozoga, photographe et curateur de l’exposition.

Entre le moment où nous avons initié le projet et le moment où vous lisez ces lignes, Mathieu Berenholc nous a quitté brutalement. Après discussion avec l’équipe de Vice France, nous avons abouti à la conclusion qu’il fallait mener à bien cette exposition, qu’il fallait la penser non seulement comme un reflet de la diversité de l’univers de Vice mais également comme un hommage à l’ouverture d’esprit, la curiosité et la générosité qui caractérisaient Mathieu. L’entretien qui suit à été réalisé quelques semaines avant sa disparition.

VICE à 12MAIL, L’INTERVIEW MANIFESTE :
http://www.12mail.fr/2010/07/exposition-vice-x-12mail-linterview-manifeste/

Avec des photos et dessins d’Estelle Hanania, Ana Kras, Frédéric Fleury, Jérémy Boulard Le Fur, Edrem, Jérémie Grandsenne, Arthur Molines, Arturo Guéret, Maciek Pozoga, Emanuele Cardesi, Sylvain Emmanuel Prieur, Linus Bill.

Un CD sélectionné par DETECT pour VICE sera édité et numéroté à 300 exemplaires à l’occasion de l’exposition. http://redbullmusicacademyradio.com/shows/3114

12MAIL est un espace d’exposition et de rencontre où vous pourrez découvrir des artistes et collectifs de talent, dans des domaines tels que l’illustration, le graphisme, la photo ou la mode.

VICE est né il y a plus de quinze ans, dans la tête de trois punks canadiens. Depuis, ce qui était une sorte de fanzine déconneur est devenu un excellent magazine international, conçu et distribué tous les mois gratuitement dans plus de 27 pays – dont la France, depuis le mois de mars 2007.

MORE :
www.12mail.fr
www.viceland.com/fr
infos@12mail.fr

visuel : Jérémy Boulard Le Fur
__________________________________________________________________

ENTRETIEN AVEC MATHIEU (rédacteur en chef) et MACIEK (curateur)

La sélection que vous avez faite pour cette expo est assez éloignée de l’image que les gens se font de votre magazine. Pourquoi une expo Vice sans photo de skate, très peu de meufs à poil, et sans Ryan McGinley, Richard Kern ou Terry Richardson, vos collaborateurs les plus célèbres ?

Mathieu Berenholc : Parce que Vice sort de sa période adolescente et qu’il est temps que les gens s’en rendent compte. Nous venons de publier un numéro photo entièrement consacré à la nature morte avec des contributions de Wolfgang Tillmans, David Lynch, Walter Pfeiffer, Stephen Shore et Jean-Luc Moulène, entre autres. Et nos artistes préférés ne font pas tous des dessins débiles ou des photos de nus. On se réserve le droit de grandir et de ne plus s’intéresser uniquement aux photos de vomi et aux sculptures en crottes de nez. Ça ne veut pas dire pour autant que l’expo sera totalement exempte d’érotisme ou de déconnade, hein. Et puis on voulait profiter de l’expo pour trouver de nouveaux collaborateurs.

Maciek Pozoga : Et surtout exposer des nouvelles têtes. C’est plus excitant de montrer le boulot d’artistes peu ou pas connus que toujours les mêmes gens. Le photographe italien Emanuele Cardesi, par exemple, habite au fin fond de la campagne Toscane, on a eu un mal fou à trouver son mail et à ce qu’il réponde aux nôtres, mais c’est plus marrant que passer vingt minutes au téléphone avec un agent ou une galeriste.
LIRE LA SUITE :
http://www.12mail.fr/2010/07/exposition-vice-x-12mail-linterview-manifeste/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vodkacoca 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte