Magazine Beaux Arts

Art :: La gare Saint Sauveur de Lille

Publié le 09 septembre 2010 par Adelap @adelap10
http://2.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOefQml6mI/AAAAAAAAN-c/N-NnaoyUyv4/s1600/lille%C2%A9adelap5.jpghttp://1.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOitPlKAOI/AAAAAAAAN-8/-_ar9GOAgvQ/s1600/lille%C2%A9adelap15.jpg
Je vous le disais lors de l'article sur la Braderie de Lille, on se baladant nous sommes tombés par hasard sur La Gare de Saint Sauveur// lille3000 espace ouvert en mars 2009 à Lille, Boulevard Jean-Baptiste Lebas. Une série de performances et d'installations.
 ***DANCING MACHINEAccessible à un large public, l'exposition DANCING MACHINE interroge les mouvements issus des dialogues hommes machines. Chorégraphies humanoïdes et expérimentations technologiques du mouvement, inversion des rôles: du "spectateur chorégraphe" au danseur générateur de flux cybernétiques, le dialogue est fécond entre le corps en mouvement, la musique et l'image, et ce, grâce aux plus récents dispositifs technologiques en œuvre dans la création.

http://1.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOitrmGjyI/AAAAAAAAN_A/rXXBHfhhuXA/s1600/lille%C2%A9adelap152.jpg

VOLKER MORAWE // MOSHPIT AMP The MoshPit est une machine qui convertit les hochements de tête en musique métal. En fonction du style et de l’intensité des mouvements de tête, vous allez devenir le chef d’orchestre d’un groupe de musique virtuelle, basse, guitare, voix, batterie. Vous contrôlerez le volume et créerez les arrangements pour chaque instrument. Si vous « moshPitez grave » vous atteindrez l’expérience rock ultime. Comme lors d’un vrai concert, vous aurez le soutien d’un véritable light show, fumée, flash et pyrotechnie… Le jeu deviendra de plus en plus sophistiqué.

http://3.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOef7XKXuI/AAAAAAAAN-g/oOC4GbNn9Os/s1600/lille%C2%A9adelap6.jpg

PETER WILLIAM HOLDEN // [SOLENOID ß] // AUTOGENE // ARABESQUE. Busby Berkeley a chorégraphié des danseurs pour imiter les mouvements des inventions et machines modernes. « AutoGene » est l’interface de cette expérience. Il s’agit d’un simple robot composé de 8 parapluies modifiés attachés à un système circulaire. Un mélange de tuyaux d’air et de câbles électriques relie ces parapluies à un ordinateur central qui permet à « Autogene » de produire une danse chorégraphiée sur la musique qui met en valeur la qualité mécanique des machines et transforme les banals parapluies en objets magiques animés.


http://1.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOegeXVqeI/AAAAAAAAN-k/hGCCEouukGA/s1600/lille%C2%A9adelap7.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOeg6EtrsI/AAAAAAAAN-o/1EU_K9OK8Bs/s1600/lille%C2%A9adelap8.jpg

LAWRENCE MALSTAF // NEMO OBSERVATORIUM. Elle permet d’en faire l’expérience de manière intime, de se retrouver au coeur du cyclone. Le visiteur se place au centre d’un cylindre transparent et appuie sur un bouton. Des bourrasques sont alors déclenchées qui font voltiger à haute vitesse des petites bulles de polystyrène, dans un mouvement qui est trop rapide pour être suivi.


 ***

HÔTEL EUROPA "CONTES DE FEES"

De l'autre côté du miroir, 4 chambres pour évoquer un monde où le temps et les distances s'entrechoquent. Effets psychés à la Lewis Caroll, des choses à écouter et à voir. Des princesses d'hier et d'aujourd'hui, des objets cultes revisités en version design/déco, le nain de jardin, lutin des temps modernes. Des lits en or, le temps d'un rêve. Aller-retour entre réel & imaginaire dans un royaume du XXIe en 4 points cardinaux. On accède au monde des métamorphoses par un tunnel sombre et boisé, peuplé d'insectes...

http://1.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOeiRloOcI/AAAAAAAAN-0/HV_wF_6NLSw/s1600/lille%C2%A9adelap11.jpg

Chambre 2 / LADY DI

http://4.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOeimP1KvI/AAAAAAAAN-4/6JUBtGiX1Ds/s1600/lille%C2%A9adelap12.jpg

Chambre 3 / LA FORÊT MAGIQUE

http://4.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIi2LEqvMDI/AAAAAAAAN_8/Eym9L0gD4U4/s1600/lille%C2%A9adelap10.jpg

Chambre 1 / LE MONDE D’ALICE

DU JEUDI AU SAMEDI DE 17H À 19H  POUR 1/4h ou 1h,

DU 9 SEPTEMBRE AU 30 OCTOBRE

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT, GRATUITEMENT, L'UNE DES CHAMBRES DE L'HOTEL EUROPA,
POUR FÊTER UN ÉVÉNEMENT ENTRE AMIS OU EN FAMILLLE...
***

DÉTOURS D'OBJETS // CLAUDE COURTECUISSE

http://4.bp.blogspot.com/_txuBTB2__fE/TIOehLNT1oI/AAAAAAAAN-s/i-GT7zQ8mmo/s1600/lille%C2%A9adelap9.jpg

A CHACUN SON TOUR. Dispositif multimédia interactif qui offre au visiteur la possibilité d'intervenir en construisant sa propre tour d'objets.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines