Je l'avais déjà annoncé dans mon billet précédent, je voulais faire une panna cotta avec ma compote de rhubarbe. Je vous l'avoue j'ai toujours eu un apriori sur ce dessert, pour moi c'était sans intérêt une crème gélifiée avec un arôme au choix, mais de la façon dont je l'ai faite elle me paraît plus ludique et attrayante: la douceur de la crème (et du lait) sur l'acidité maitrisée de la compote de rhubarbe, et là ça détonne en bouche, vraiment!
Pour le petit plus, la compote que j'ai faire contient peu de sucre (49kcal/100g) et la crème que j'ai prise pour la panna cotta est à 3% de MG, c'est tip top pour le bikini non? voir nombre de kcal!
ah petite précision, j'ai oublié de mettre la totalité du mélange lait-crème (une histoire de briquette à moitié pleine et oubli d'en ouvrir une autre) , donc comme aperçu sur la photo il n'y a pas grand volume donc ne faites pas comme moi, il faut mieux ne pas oublier d'ingrédients . Et désolé je trouve les photos pas convaincantes!
Pour les amoureux de rhubarbe comme moi, il faut tester!!
Panna cotta sur son lit de rhubarbe Préparation: 10min Cuisson: 5min Repos: 4h min
Ingrédients: 20cl de crème liquide 3%MG (bridelight pour moi)
10cl de lait demi-écrémé
1 sachet de sucre vanillé
2 feuilles de gélatine (ou équivalence en agar agar)
12CS de compote de rhubarbe* (soit environ 320g)
95Kcal par panna cotta =)
Préparation:Réhydrater la gélatine dans un grand volume d'eau froide pendant 10min.
Dans une petite casserole, porter à petite ébullition sur feu doux le lait, la crème et le sucre vanillé. Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée , bien mélanger jusqu'à totale dissolution.
Dans chaque ramequin verser 3CS de compote de rhubarbe et répartir la panna cotta. Laisser refroidir et réfrigérer au minimum 4h.
Une explosion de saveur, bonne fin de journée Pour ceux qui regarde le foot, c'est bien moche ce qui se passe pour l'équipe de France