Magazine Cinéma

Un cadavre au dessert

Par Tangokoni

cadavre_dessert

1976, en réalisant ce film écrit par Neil Simon en 1976, Robert Moore nous a concocté une délicieux cocktail de stars : Peter Falk, David Niven, Peter Sellers, James Coco, Nancy Walker, Eileen Brennan, Truman Capote, James Cromwell, Maggie Smith, Alec Guiness, Elsa Lanchester, Estelle Winwood, et Richard Narita.

Image1

Parmi eux, une cuisinière sourde et muette, et un maître d'hotel aveugle, mais surtout les cinq plus grands détectives du monde qui devront élucider un crime qui aura lieu le soir même à minuit.
Ces cinq détectives sont les copies conformes (parodiées) de Hercule Poirot, Sam Spade, Charlie Chan, Miss Marple et Nick Charles.

18997054

Les personnages n'auront de cesse d'enquêter toute la nuit, sur un meurtre dont on ne sait même pas s'il a eu lieu ou pas, des cadavres qui disparaissent, ce qui n'avantage pas l'enquête, mais qui ravira le spectateur et mettra du piquant à cette comédie, qui en est déja débordante.
En réalité l'hôte de la soirée James Sir Bensonmum (Alec Guiness), voudrait prouver aux cinq détectives, que lui seul peut résoudre cette énigme.

18997052

Un scénario qui nous promène de pièce en pièce, avec des meurtres fictifs ou non, des disparitions et des réapparitions de personnages, une vraie bobine de fil(et pas de film) emmêlée, à demêler on ne sait trop comment, car nous mêmes spectateurs, avons du mal à suivre.

Un petit amalgame d'acteurs et de séquences à savourer pendant une heure et trente minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tangokoni 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines