Magazine Cinéma

The amazing colossal man

Par Tangokoni

amazing_colossal_man_poster_01

<"""""">

Et voici encore un film fantastique de Bert I Gordon , c'est sa quatrième oeuvre , juste avant Attack of the puppet people.

Bert semble intrigué par les mutations , qu'elles soient humaines ou animales , puisque dans son précédent film Beginning of the end , il nous proposait des sauterelles géantes, dans The amazing colossal man il nous raconte la terrible aventure d'un homme devenu géant, et dans Attack of the puppet people il nous proposera des poupées humaines  ; Plus tard ,en 1976 il nous servira Soudain les monstres et en 1977 L'empire des fourmis géantes.

Revenons à notre film : Le colonel Glenn Manning , (Glenn Langan) , fiancé à la charmante Carol Forrest (Cathy Downs) fait partie d'un projet d'essai de bombe au plutonium ; tentant vainement de secourir les passagers d'un petit avion , il est touché par les radiations du plutonium . Brûlée à 90% , sa peau se régénère malgré tout trés rapidement et il commence à grandir , atteignant trés vite une taille de géant .

Son état , le rend fou , et même sa fiancée n'arrivera pas à le raisonner , il parvient à s'échapper du camp militaire où il était soigneusement caché du public , et se dirige vers Las Vegas semant la panique sur son passage .

Lorsque les chercheurs arrivent à trouver le sérum , parviendront-ils à le lui injecter .....?

1957 , les FXs sont à la hauteur , le scénario est intéressant , les interprétations sont satisfaisantes , il en sort un bon film du genre , à voir .

Par contre, la suite "War of the colossal beast" qui sera produite l'année suivante sera largement dispensable , les FXs laissent à désirer , et l'histoire tourne en rond , elle n'apporte rien de plus et on se croirait parfois dans les voyages de Gulliver , mais en moins bien lol . Du moins à mon avis .

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tangokoni 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines