Magazine Côté Femmes

Quand les marques attaquent…

Publié le 10 septembre 2010 par Trendymummy

marketing_1.png

Le marché de nos chères petites têtes blondes !

En cette rentrée 2010, les marketeurs ont plus que jamais la gniac. Présents sur tous les fronts, ils dégainent de l’évènementiel en masse et notre mois de septembre est d’ores et déjà saturé de rendez-vous ‘incontournables’. Entre les ouvertures d’ e-shop en ligne, les grands magasins qui défilent, les fashion nights des boutiques de l’avenue Montaigne et l’annonce de la collection Lanvin pour H&M, les trendy parisiennes que nous sommes ne savent déjà plus trop ou donner de la tête.

Là où ça se complique encore, c’est que les marques chouchoutes de nos bambins en remettent elles aussi une couche avec des opés qui vont -ou pas- nous occuper jusqu’à la fin septembre. Si, dans l’idée, les coups de pub sur le dos de nos enfants ne nous réjouissent pas forcément, il faut bien reconnaître que sur le papier les événements ont l’air plutôt sympa. Du moins plus excitant qu’un aprème au square

Alors dans l’ordre chronologique, nous avons :
- L’ouverture éphémère du bar Danette le samedi 18 septembre.

marketing2.png

Danette n’hésite pas à jouer sur la corde sensible et compte faire fondre les indécrottables nostalgiques que nous sommes en faisant revivre pour l’occase ses fameuses barquettes de 500g (souvenirs, souvenirs…). Au menu-enfant du bar : des ateliers pour les petits; “A la découverte de Danette”, avec dégustation et création de sa propre Danette… Chouette activité il faut bien le dire d’autant que pendant ce temps mummy redécouvrira les saveurs de son enfance en participant à des leçons de cuisine spécialement basées sur la crème dessert et/ou en visitant l’expo consacrée à l’histoire de la marque (née en 1970, ça nous rajeunit pas).

Bar éphémère Danette 14-16 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris

- Le WE suivant c’est Pampers qui continue les festivités à l’occasion de la sortie de la technologie ‘dry max’. Les 25 et 26 septembre donc, le jardin des Tuileries abritera un immense village Pampers. Le programme y est si alléchant ( si, si..) que les bio-mums les plus forcenées seront peut être tentées de jeter définitivement leurs couches lavables : Ateliers pour les petits - massage, danse, éveil des sens ou relaxation…- et conseils pour les parents qui pourront discuter à loisir avec des experts de la petite enfance. Le tout dans un cadre plutôt high class. Bref, si j’osais, je dirais que chez Pampers, ils ne traitent pas leurs clients comme de la m… ce qui est plutôt bien vu pour des pro de la couches !

marketing3.png

- Le mois de septembre se clôturera sur une note sucrée avec un Atelier-création dégustation chez Häagen Dazs pour tout-petits dont la prochaine session a lieu le mercredi 29. L’idée, comme chez Danette, est de faire participer les plus jeunes à la confection maison de gourmandises en tout genre. Les sessions précédentes ont d’ores et déjà reçu l’approbation de mamans journalistes dont on apprécie  bien le blog, alors forcément, on a envie de courir au Ice Bar des Champs Elysées - qui n’est qu’à une dizaine de numéros du 66, détail appréciable-

Ice bar : 49 Avenue Champs Elysées 75008 Paris France. Réservation auprès de Carole ou Sarah :   01 49 37 82 78. Prochaines sessions les 29 septembre et 13 octobre 2010.

Et vous, ces opés événementielles ? Clairement vous boycottez, ou bien vous n’allez pas résister, quitte à ce que vos enfants se fassent à leur tour dévorer par le grand méchant marketing ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte