Magazine Afrique

La Zamba Playa de WERRASON transformée à un champ de tir

Publié le 10 septembre 2010 par Africahit

Mercredi, 1er septembre, la Zamba Playa, sanctuaire de Wenge Musica Maison Mère où est organisée la deuxième édition de la Kermesse de la Paix, a connu une ambiance inhabituelle.

En effet, au moment où les musiciens de Werrason répétaient pour préparer le concert du dimanche 5 septembre pour les enfants, des officiers de la police se sont affrontés.

Les armes à feu ont crépité faisant peur à La Zamba Playa. N’eût été la sagesse de DMC Monib Production et de l’intervention de Werrason qui calmé la tempête, La Zamba Playa serait transformée à un champ de tir.

Nous demandons au chef de sécurité de l’Ecurie Zamba, Maître 90, de veiller sur toutes les entrées à la Zamba Playa qui est un lieu de loisir et non d’affrontement.

Il faut que tous ceux qui nous lisent sachent avec certitude que nous voulons faire comprendre aux impressionnistes tant civils que militaires qui fréquentent la « Place de l’Ambassadeur de la Paix » de se comporter civiquement.

Que ceux qui ont l’habitude de mettre sur le podium pour se faire voir au public, abandonnent ce comportement. Il en est de même des militaires porteurs des armes à feu. Sinon un jour, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Un homme averti en vaut deux.

Par José Mpaka Ikombe



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte