Magazine Cinéma

[Critique] Salt

Par Callahan21

[Critique] Salt

[Critique] Salt
Réalisateur : Phillip Noyce

Acteurs : Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor,

Date de sortie : 25 août 2010

Synopsis : Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?


Critique :

Angelina Jolie est une habitué des films d’action, on se souvient trop bien de “Tomb Raider” où elle avait obtenue le statut de sex symbol. Mais il y a aussi “Mr and Mrs Smith” et plus récemment “Wanted“. C’est donc tout naturellement qu’on la retrouve dans “Salt” où elle remplace un Tom Cruise trop occupé avec Cameron Diaz pour accepter le rôle.

[Critique] Salt

Mais qui est vraiment Salt ? Cette question reste en suspens jusqu’à la toute fin du film. Blonde ou brune ? Ange ou démon ? Le spectateur est partagé entre les deux facettes de Salt, une bonne manière pour rendre le film intéressant, car il souffre d’une intrigue trop simpliste. Pourtant, le spectacle est garanti par de nombreuses scènes d’action invraisemblables, mais réussies. Bien sûr si Salt s’éclater la gueule à la première cascade, le grand spectacle qu’on attendait serait beaucoup moins attrayant. On prend donc un plaisir coupable à la voir fabriquer un explosif avec un extincteur et le pied d’une table, on hausse les sourcils lorsqu’on la voit descendre les parois d’un ascenseur, les 4 membres écartés. Si le film n’a pas la maitrise d’un « mémoire dans la peau » et la complexité d’un Jason Bourne, il reste un bon divertissement grâce au charisme d’Angelina Jolie. Une actrice qui est désormais la seule à pouvoir assumer un rôle aussi physique.

Ma Note : * * *

[Critique] Salt

Bande Annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines