Magazine Culture

Alicia Keys et les MTV VMA

Publié le 11 septembre 2010 par Aliciakeysfrance

La cérémonie des MTV Video Music Awards aura lieu demain soir à Los Angeles (dans la nuit de dimanche à lundi pour nous Français).

Alicia Keys y est nominée trois fois pour sa collaboration avec Jay-Z, “Empire State of Mind”. Mais son histoire avec les MTV VMA n’est pas récente. Dès le début de sa carrière, la chanteuse a été mise à l’honneur lors de cette remise de prix.

Elle totalise en effet huit nominations de 2001 à 2009 et a remporté trois prix : en 2001, celui de “Meilleure nouvelle artiste dans une vidéo” (”Fallin’”), en 2004 et 2005 celui de “Meilleure vidéo R&B” pour “If I Ain’t Got You” et “Karma”.

Les MTV VMA ont également donné à Alicia l’occasion de présenter plusieurs fois de magnifiques performances. En 2001, elle présentait son tout premier single, “Fallin’”, précédé d’une version très rock de la “Lettre à Élise” de Beethoven (voir la vidéo).

En 2004, elle offrait son incontournable “If I Ain’t Got You” mais ne s’arrêtait pas là puisqu’elle enchaînait en interprétant “Higher Ground” avec Stevie Wonder et Lenny Kravitz. Un grand moment ! (voir la vidéo).

Alicia créait à nouveau l’événement en 2007 quand elle a pour la première fois chanté en live “No One” qui en était alors seulement au tout début de sa carrière et qui allait devenir un véritable carton planétaire. Et elle donnait une force toute particulière à sa prestation en terminant avec le “Freedom” de George Michael (voir la vidéo).

L’année dernière enfin, Alicia Keys et Jay-Z ont présenté “Empire State of Mind” leur première et unique collaboration qui est devenue en quelques semaines un véritable phénomène et le nouvel hymne de la ville de New York (voir la vidéo).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines